AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MamandePirates


Lire un roman de Nora Roberts, c'est connaître la fin avant d'avoir commencé mais avoir plaisir à découvrir la façon d'y arriver.
La saga des MacGregor ne déroge pas au style de l'auteure.
J'ai apprécié ces personnages qui ne se laissent pas marcher sur les pieds
Dans la première partie nous faisons connaissance du clan McGregor ainsi que de Justin.
Si Serena la petite dernière a une enfance dorée, elle n'est pas pour autant une princesse a qui tout est dû. Elle n'hésite pas à quitter sa famille afin de savoir ce qu'elle veut faire de sa vie. Et c'est ainsi qu'elle va rencontrer Justin, ami de son père. Ils ne se sont jamais vus et le courant entre eux va être électrique...
Justin, est brisé, à la mort de ses parents, il s'est résigné à laisser sa soeur à sa tante et n'a pas eu un début de vie très sécuritaire. S'il a bénéficié de l'aide du vieux MacGregor pour s'établir il n'en demeure pas moins qu'il a construit ce qui lui appartient seul alors faire confiance, c'est difficile pour ce solitaire.

Dans la seconde partie, nous rencontrons enfin Diana, la soeur de Justin, qui, si elle a eu la chance d'avoir une éducation et de faire des études n'en demeure pas moins fragile sous ses allures de femme forte. Elle va faire la rencontre de Caine, frère de Serena.
Si Caine paraît sûr de lui, arrogant parfois, il est dérouté par l'attitude de Diana.

Un bon moment passé en compagnie de ses personnages !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}