Critique de eaotero

J'avais envie d'une petite lecture doudou en ce mois de décembre et les romans de Nora Roberts sont parfaits pour ça. C'est toujours avec un immense plaisir que je retrouve sa plume aiguisée, ses personnages attachants et entiers, et ses histoires humaines.
La famille MacGregor est pour moi le symbole de tout ça : chacun des personnages est différent même s'ils défendent tous les mêmes valeurs. Malgré qu'ils soient beaux, riches et puissants, on ne tombe jamais dans le cliché et on suit leurs aventures avec délectation.
Sur les trois nouvelles présentées ici, j'ai trouvé la première un peu en dessous des autres. Il m'a manqué la part « vie quotidienne » ou « vie professionnelle » qu'on a en général dans les autres romans de l'auteure. Alors bien sur le format fait qu'on ne peut pas tout développer mais c'était mieux maîtrisé dans les deux histoires suivantes.
J'ai adoré les caractères de Cat et Duncan, et été touchée par la timide Naomi et le doux Ian.
Et lorsqu'on retrouve les anciens personnages le temps de quelques pages, on a l'impression de revoir de vieux amis.
Pour conclure, ce recueil a été le bonbon que j'attendais, et je conserve le dernier tome de la saga pour un peu plus tard, car je ne suis pas encore prête à dire au revoir à cette famille merveilleuse !