Critique de FollowtheReader

Un roman qui se décompose en quatre parties, avec la première lorsque Cate était enfant. Nous découvrons sa famille très célèbre, composée de nombreuses stars de cinéma. Elle va être victime d'un kidnapping orchestré par un proche, qui va beaucoup la marquer … J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire même si j'ai eu du mal au début avec tous les liens entre les personnages et leurs prénoms. Avec la seconde partie nous faisons un bond sept ans plus tard, puis nous avancerons dans le temps.

Cate porte les stigmates de ce qu'il s'est passé. Elle essaie de trouver sa voie et ce n'est pas évident quand vous avez commencé la comédie tôt, que toute votre famille est dans le milieu et sous le feu des projecteurs. Nous allons découvrir sa rencontre avec celle qui deviendra sa meilleure amie, puis son premier amour …

J'ai regretté qu'il y ait des longueurs. Certains passages nous captivent, d'autres sont sur un rythme trop lent qui nous fait sortir un peu du récit. Heureusement, l'écriture de Nora Roberts est fluide et douce si bien qu'elle nous donne envie de poursuivre même s'il ne se passe pas grand-chose. La seconde moitié du roman est quand même plus animée mais il n'y a jamais énormément d'intensité, on est loin du romantic suspense !

Au contraire, Nora Roberts se concentre sur la mise en valeur de la famille, que ça soit celle de Cate ou de Dillon. Les personnages sont très travaillés et ce sont eux qui portent l'histoire. Je les ai beaucoup aimés, je me suis très vite attachée à tous ! L'univers est également très travaillé, chaque lieu où Cate va habiter a son importance et est bien décrit.

J'ai passé un bon moment de lecture car j'aime la plume de Nora Roberts et sa façon de travailler personnages et univers, par contre je regrette le tempo très lent qui m'a parfois lassée et m'a empêchée de rentrer totalement dans l'histoire.

Lien : https://followthereader2016...