Critique de sld09

En lisant les premières pages, j'ai très vite eu l'impression de déjà connaître l'histoire. Et pour cause : ce roman a été adapté en téléfilm il y a quelques années sous le titre Mystère au Grand Nord. Cela m'a un peu gâché le plaisir même si mes souvenirs n'étaient pas très précis.

Les personnages ne m'ont pas semblé très attachants. La jeune femme est une forte tête, son caractère ayant été forgé par les rudes conditions de vie en Alaska. le héros, un policier dépressif qui arrive en Alaska pour changer de vie, découvre à son tour le quotidien d'une petite ville d'Alaska, où l'hiver, la montagne et l'isolement attirent une population hétéroclite aspirant à une certaine liberté, loin des institutions et de leurs contraintes.

L'intrigue est plus axée sur l'aspect policier que sur la romance et c'est bien raconté, en particulier tout ce qui concerne la vie en Alaska où tout semble dangereux, mais je n'ai pas réussi à me laisser emporter par l'histoire.