Critique de Seska

Eve Dallas se marie ! A la fin du second tome, alors qu'ils étaient en sang, et venaient de survivre à un psychopathe Connors a fait sa demande en mariage, et Eve à dit oui !
Alors, qu'avec sa meilleure amie, Mavis, elle va voir un nouveau couturier Leonardo pour choisir sa robe de mariage, elle découvre qu'il est le nouveau grand amour de Mavis, qu'il est excellent couturier, et que son ex, Pandora, super modèle célèbre est une garce !
La scène ou Eve, en tenue plus que dénudée (pour les mensurations) est obligée d'intervenir dans la bagarre entre Pandora et Mavis est vraiment drôle !
Pandora peut briser la carrière de Leonardo, et elle ne se gênera pas pour le faire, seulement voilà, le soir même elle est découverte assassinée par Mavis, qui devient la principale suspecte.
Mais on ne s'attaque pas aux amis d'Eve impunément ! Elle en a très peu (ils se comptent, pour l'instant, sur les doigts d'une main) et elle est férocement protectrice ! En même temps, Eve enquête sur le violent assassinat de Boomer, un de ses indics. Protectrice avec ses amis, et loyale envers ses indics.
Voilà donc Eve enquêtant sur 2 assassinats, dont un lui tient particulièrement à coeur, et devant préparer son mariage ! Et comme si cela ne suffisait pas, elle se souvient enfin ( ?) de son passé et de ce qui lui est arrivée avant ses 8 ans, âge où elle a été retrouvée, nue, blessée et violée dans une ruelle de Dallas.
Cette scène est, comment dire, impressionnante ! Dure, très dure, mais très bien écrite, j'avais (hélas) les images dans la tête à mesure que je lisais. Nora Roberts m'a impressionnée, elle a su décrire cette scène d'une manière excellente.
Un roman plus « fort » que les autres car le passé de l'héroïne y est dévoilée et qu'il ébranle ce qu'elle pense connaitre d'elle-même. Heureusement, le docteur Mira, psychiatre de la police, une femme qui a pour Eve des sentiments quasi maternels est là pour l'aider et la soutenir. Et bien sûr je ne parle même pas du futur mari.
Peabody la jeune policière en uniforme du second tome est devenue l'assistante d'Eve. Cette dernière a vue qu'elle avait, elle aussi, le « feu sacré » pour la profession policière. Quant à Peabody, elle sait bien qui est Eve, et être formée par une des meilleures pour ne pas dire la meilleure, c'est visiblement son rêve qui devient réalité !
Des enquêtes sous tension, ou l'on apprend que le service des « illégales » (le service qui s'occupe des trafics de drogue) est le meilleur pour les pots de vins, ou que l'on a beau être dans le futur, les drogues, et les drogués sont toujours d'actualité…
Une troisième enquête donc, encore différente des 2 premières, personnellement je ne m'en lasse pas !