Critique de gayane

Arizona 1875.
Quand Sarah arrive dans l'ouest, elle s'attend à ce que son père, qu'elle n'a pas revu depuis son enfance, vienne la retrouver pour l'emmener dans sa grande maison avec quatre chambres et des domestiques. Cependant, c'est une réalité toute autre à laquelle est est confrontée. Non seulement son père n'est pas là pour l'accueillir mais en plus ce dernier est mort quelques jours auparavant.
Pas de maison, pas de domestique et pas d'argent.
Quant à la mine dans laquelle il est mort, elle ne semble pas valoir grand chose.
Sarah est donc orpheline, dans une région hostile et inconnue, mais elle se sent tout de même liée à l'endroit et décide de rester contrairement à ce que lui conseillent les habitants, et surtout le mystérieux Jack Redman.

Nouveau roman dans lequel j'ai été ravie de retrouve la plume de l'autrice. Toujours agréable et fluide. Et même plus, ce roman a eu un arrière goût d'enfance pour moi. non pas que je lisais de la romance, j'étais trop jeune. J'ai cependant été bercée avec certaines séries télévisée et l'ambiance, l'histoire et le personnage m'ont énormément fait pensé à Dr Quinn femme médecin.

En vrai, l'histoire n'est pas particulièrement similaire mais j'y ai retrouvé un peu les même genres de personnages. La femme de la ville qui découvre la vie sauvage et s'adapte avec une certaine force de caractère, le marginal intégré dans la petite ville mais qui n'a pas forcément bonne réputation, les prostituées... etc.

Ma lecture n'a pas été une grande surprise, ni d'une originalité folle mais c'est la première fois que je lis un roman se situant dans l'ouest à cette époque mais s'en est trouvé intéressante.
De plus, il s'agit d'un roman harlequin alors je savais à quoi m'attendre alors j'ai eu ce que j'attendais.

J'ai trouvé les personnages attachants quoi qu'un peu caricaturaux et je me suis plongé dans le roman avec plaisir.

Bref, ma lecture a été sans surprise mais très agréable tout de même.