Critique de sld09

sld09
11 novembre 2020
J'ai jeté l'éponge à une centaine de pages de la fin. C'est dommage d'abandonner si près de la fin, mais je m'ennuyais vraiment trop.
Il s'agit pourtant d'un thriller avec une tueuse en série doublée d'une psychopathe qui tue ses cibles sans laisser une chance aux autorités de lui mettre la main dessus et qui se rapproche de plus en plus des deux héros du roman, ses cibles ultimes, le couple de la partie romance du livre. Malgré la pression sensée monter au fil des pages, je me suis peu à peu désintéressée de l'intrigue et je n'ai même pas eu envie de terminer le livre.
Il faut dire que l'histoire s'étire sur plusieurs années et papillonne d'abord d'un personnage à l'autre, du coup on a l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose de vraiment important pour l'intrigue, en dehors des meurtres (et même là il y en a "tellement" qu'ils se banalisent presque).
Je reconnais que dans ce roman, les personnages et l'histoire sont davantage travaillés que dans les petites romances de l'auteur, mais je n'ai pas trouvé ici ce que j'apprécie habituellement dans ses livres. Peut-être tout simplement parce que l'intrigue policière prend trop de place à mon goût....