Critique de countessmorphea

Je ressors déçue de cette lecture. J'étais emballée par cette histoire de pompiers super héros, ce thriller avec une touche de romance, et... flop. Un sacré pavé en plus ! 539 pages et, franchement, j'en aurais bien retiré 200 au moins.

Les descriptions des combats contre le feu sont trop longues. Et bon, une fois qu'on en a lu un, je trouve que les autres sont une répétition qui n'apporte pas grand chose au récit.

On a Rose & Gull, en personnages principaux, mais il y a aussi les autres pompiers, ce qui est sympa pour l'ambiance et qui donne l'impression d'une grande fratrie. Mais on a aussi un bout de la vie du père et de son histoire d'amour, et bon, bah désolée mais je n'en avais rien à /// Surtout que je n'ai pas trouvé ça très inspirant.

Rose est une femme de caractère et relativement égoïste sur certains points, elle fait trop petit fille à son papa. A un moment, ça m'a gavée. Je ne me suis pas attachée à elle, trop distante, indomptable, pour que je parvienne à l'atteindre, ou inversement. Gull est charmant, attentionné, persévérant... bref il est parfait le mec ! Il trouve toujours les bons mots, quoi faire et c'est même lui qui réfléchit le plus sur les évènements. A savoir : quelqu'un en veut aux Zulies et tue quelques personnes... D'ailleurs, dès le début je me suis dit : c'est lui ! Et c'était bien, lui, dommage. Je m'attendais à un coupable moins cliché et, surtout à une autre fin. Vous tenir pendant autant de pages et tout régler en un claquement de doigts. Frustrant !!!

L'histoire d'amour ne me marquera pas outre mesure. Pas assez d'émotions, personnages trop difficiles à atteindre (même si j'aurais pas craché sur Gul) et même pas de scènes qui me mettent quelques frissons ou me fassent rêver.

J'ai trouvé ça long. D'où mon retard pour le finir.

Bon, je crois que je vais éviter les livres en orange quelques temps lol

N'oubliez pas le concours sur FB, jusqu'au 10 novembre ! Bisous !!!!

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..