Critique de iz43

Et bien ! Ma lecture a failli faire naufrage aussi !
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de lire des romans de Nora Roberts et à chaque fois j'avais passé un bon moment. J'avais bien adhéré à l'intrigue amoureuse.
Ici j'ai failli jeter l'éponge au premier tiers du roman. Je suis passée à côté de la romance. Nora Roberts a joué la carte de la facilité. le pauvre Elie, avocat de talent, accusé du meurtre de sa femme un an auparavant puis blanchi faute de preuves, se réfugie chez sa grand-mère (pleine aux as of course) et tombe dans les bras .... de la femme de ménage (bon bien sûr avant une tragédie dans sa vie elle avait un superbe job). SOUPIR, déception. Abra, la jeune femme que rencontre Elie, est agaçante au plus haut point. Elle le materne, lui met des post it de partout y compris dans le frigo, donne des cours de yoga, de méditation, fabrique des bijoux et j'en oublie. 2ème SOUPIR. Je n'ai pas accroché du tout à ce personnage mal construit.

MAIS soulagement l'enquête policière et le mystère qui entoure la maison de la grand mère d'elie font prendre la sauce (enfin un peu). Je suis donc allée au bout du roman. Abstraction faite de la romance bâclée, j'ai apprécié le côté policier et légende.

j'espère que mon prochain Nora Roberts sera plus grisant car j'ai bien failli couler avec ce bouquin.