Critique de marieregallet

Dès les premières pages, tu te plonges dans l'histoire attendrissante de deux jumeaux de six ans qui rêvent innocemment d'une maman pour Noël, et donc, d'une amoureuse pour leur père célibataire, Mac. C'est là que Nell Davis, une nouvelle professeure de musique fraîchement partie de la Grosse Pomme, entre en scène.

Nell nous attendrit instantanément. Elle est ambitieuse, passionnée, joviale, débordante d'énergie et n'a pas sa langue dans sa poche et mieux vaut, avec Mac et ses remarques acerbes et manières rudes. Ce dernier, en tant que père divorcé, se consacre entièrement à l'éducation de ses jumeaux. Son refus de s'attacher à une femme par peur de nuire à ses enfants est louable. Un vrai papa poule envers ses enfants. On nous apporte quelques éléments qui permettent d'en savoir davantage sur son passé, son mariage, la mère des enfants et ce pourquoi son amertume n'est jamais loin.

Malgré l'attirance foudroyante de Nell et Mac, on ressent une frustration à cause du rythme éclair de leur idylle naissante. Bien que l'histoire soit courte, cela n'aurait pas été de trop d'avoir des moments plus complices, des balades et sorties où la séduction est palpable. le dénouement est trop rapide à mon goût. On s'attache vite, et toujours avec Nora Roberts. Un épilogue quant à l'évolution de leur relation aurait été plus que bienvenue. On se délecte de la plume descriptive de Nora.