Critique de okka

4ème tome qui regroupe les épisodes 39 à 47 et que du bon ♥
L'histoire ce centre sur Hughie et sa relation avec Annie

Chapitre 39, « Les Innocents » Butcher en rentrant des courses surprend Hughie entrain d'embrasser sa copine devant leur bureau le Flat Iron, quand Butcher comprend que la copine c'est Stella alias, la Super-héroïne des Sept, il en vient à penser qu'Hughie est une taupe envoyé par Vought-American. Puisque Hughie n'est donc plus fiable pour Butcher, ce dernier veut régler ça à sa façon. Alors il lui confie une mission pourrie qui sera de surveiller les Super Pépère dans le New Jersey. Une équipe de héros qui n'ont de super que le nom, mais qui sont innocents et gentils, loin de la mentalité des autres Supers-slips et qui vont donc attirer la sympathie d'Hughie pour eux, ce qui ne va rien arranger aux yeux de Butcher.

Les expressions faciales de Butcher sont variées et vraiment bien dessinées, on s'y croirait.
L'un des meilleurs moments c'est quand Butcher va à le rescousse d'Hughie, et sa confrontation avec la Crème :D
Mais ce qui est dommage et que j'aurais aimé lire, aurait été la transition après qu'Hughie ai été sauvé par Butcher et sa remise en forme sur pied.

Au chapitre 44, « Croire », est un rassemblement de croyants en lien avec les Supers-héros, qui n'a pour but juste d'amasser de l'argent pour eux, et ça la religion est la plus grande escroquerie avec les Supers-slips selon Hughie. Ce dernier est aux anges de retrouver Annie et de continuer leurs relations comme les deux amoureux super-mignons qu'ils sont ♥. Mais quand Annie va dire la vérité sur son identité secrète à Hughie pour ce dernier ce sera un choc.
Entre croire et réalité, dénie et acceptation il y a un fossé. Parfois comme le fera Hughie, on fait les mêmes erreurs que lui, à faire l'inverse de ce qui devrait être fait quitte à se faire du mal et du mal à l'autre. Alors que tous deux savent qu'ils ont besoin de l'un et de l'autre et d'un tendre et doux câlin. Un triste chapitre sur les relations amoureuses qu'on n'aimerait pas vivre ou revivre.
Et pour finir le Protecteur, avance dans ses plans précédemment interrompus par le gars de chez Vought-American lors de l'Hérogasme.

Chapitre « Highland Ladie »
Retour au pays, en Écosse pour Hughie, pour faire le point sur sa situation par rapport à Annie et à son travail et retrouver le calme et ses parents adoptifs, qui parfois l'énerve. Mais là aussi beaucoup de choses ont changé : ses amis, le trafique de drogues et la violence...
Lors de ses promenades, il va faire connaissance d'un retraité, un certain Vigors. Quelqu'un qui a compris qu'avoir deux oreilles c'est écouter deux fois plus qu'on ne parle, et donc il sera une bonne écoute pour Hughie qui est un peu dépassé par tous les problèmes qui lui arrivent.
Par la suite une magnifique surprise l'attendra de retour d'une se des ballades. Annie, qui n'a pas envie de perdre à jamais son âme de coeur. Car dans ce monde c'est dur de se trouver, alors quand on s'est trouvé aucune raison ne vaut de se perdre. Ce qui fait qu'Hughie a bien de la chance de l'avoir. Elle va lui parler de son passé, de comment sont créés, formater les Supers-slips. Mais surtout lui faire comprendre qu'Hughie ne devrait pas autant lui en vouloir pour ce qu'elle a fait pour rentrer chez les Sept, quand c'est elle qui a subi.

Dans les traits du visage d'Hughie j'ai eu l'impression de voir plus Edward Norton que Simon Pegg, puis quand Hughie parle de lui, ou son entourage parle de lui, je me retrouve en lui. (^^)
Et oui comme l'un des dessinateurs le dit dans les bonus de carnet de croquis, l'histoire d'amour qu'a créé Garth Ennis, est de celle dont on souhaite le meilleur pour ces deux amoureux ♥