AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The boys - Deluxe, tome 4 : Le prends pas mal (9)

J’aime la façon dont Garth écrit l’histoire d’amour entre Hughie et Annie. Et, du coup, ces scènes ont été très sympas à dessiner. Annie est probablement, dans toute la série, le personnage qui a le plus les pieds sur terre, malgré tout ce qu’elle a subi et la double vie qu’elle mène. Si Hughie est notre point d’entrée dans le récit, Annie est sans doute le cœur et l’âme. Elle fait ressortir (la plupart du temps) ce qu’il y a de meilleur en Hughie et nous pousse à espérer qu’il y ait un « et ils vécurent heureux » à la fin d’une histoire de Garth Ennis.
Commenter  J’apprécie          40
En fait, j’ai toujours eu l’impression d’être à côté de la plaque, en décalage par rapport à la plupart des gens. Pas que je me plaigne, c’est pas un truc façon l’attrape-cœurs, hein... C’est plutôt comme une de ces vieilles télés : si quelqu’un donnait un bon coup sur le côté, l’image redeviendrait nette. Et je serais comme tout le monde. Mais les choses ont pas l’air de tourner pour moi comme elles le font pour la plupart des gens.
Commenter  J’apprécie          30
Quand tu parlais à ce type... Vigors... Toutes ces histoires de devenir un dur... ou d’être comme ton ami, celui qui a tabassé quelqu’un... Tu n’as pas en toi ce qu’il faut pour ça, Hughie. Tu as été trop bien élevé. Ton papa et ta maman ont été trop bons avec toi. Et j’aimerais que tu puisses voir que ça ne fait pas de toi un homme au rabais, que tu n’es pas inférieur sous prétexte d’être incapable de méchanceté, de dureté ou de froideur. Hum... Franchement, comme gros dur... Tu n’es même pas capable d’être odieux avec les femmes.
Commenter  J’apprécie          20
J’essaie d’avoir l’air de bonne humeur... je déteste les pleurnichards... Mais parfois, quand je vois un truc vraiment sympa arriver à quelqu’un... je me dis... pourquoi ça se passe pas comme ça avec moi ? Pourquoi j’ai pas ça ?
Commenter  J’apprécie          20
J’aurais jamais cru... je ne...
Je sais. Tu sais, y a rien de nouveau sous le soleil. La petite jeune veut prendre du grade, et un vieux saligaud lui donne le choix... Mais là, on parle des Supers-slips. Et ça change tout. C’est toute cette puissance, vieux... ça en fait des enfoirés... Et ils finissent par voir les gens normaux comme des jouets...
Commenter  J’apprécie          20
Bon Dieu, mais matez-moi ce boxon. Les Supers-slips et la religion. Les deux pires trucs jamais imaginés sur cette planète. Quelle idée géniale.
Commenter  J’apprécie          10
- Ça va.
- Sûr ?
- Ouais ! On est bien... ça va, quoi.
- Bon. Parce que tu sais... Ce truc que font les gonzesses quand elles disent que ça va alors que ça va pas, et ensuite elles font la gueule jusqu’à ce que le gars pige ce qui va pas... Moi, je suis pas doué pour ça.
Je te crois. Je te jure que ça va, Hughie. D’accord ?
- D’ac.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai eu quelques... faux départs, avec le sexe. Maintenant que j’ai trouvé quelqu’un à qui je tiens, je veux en profiter.
Commenter  J’apprécie          10
Mort. C’est ça ton nom, vieux. T’es « mort ».
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (73) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}