Premier tome de la série de 10 tomes.

L'histoire se déroule à Montréal où une des base de ANGE se situe.
ANGE étant l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange.
Une nouvelle arrive, Cindy Bloom, et se fait former par l'agente Océane Chevalier dans la section des faux prophètes.
Elles enquêtent sur une personne qui se fait passer pour un prophète du nom d'Eros et le font arrêter
Mais tout ne se déroule pas comme prévu.
Il se fait tuer en cellule par une chose invisible à la vidéo.
Ils découvrent que l'Alliance, leurs ennemis, est impliquée dans cette affaire.

J'ai bien aimé le début de cette série mais je trouve qu'il manque parfois d'action.
Cette série n'est pas aussi addictive que les autres séries que j'ai lues de cette autrice.
Malgré tout, je lirai la suite de celle-ci.
J'aime quand l'histoire avance vite mais là…ça va trop vite ! Les personnages ne semblent même pas avoir le temps de manger ou de dormir ! J'avais plus l'impression d'assister à un cours d'histoire biblique qu'à un récit fantastique… Et les personnages trouvent les réponses trop facilement. Oui, certains ont une double identité et ce sont des révélations… mais le côté paranormal vulgarisé me rappelle trop Les ailes d'Alexanne (du même auteur). C'est intéressant et il y a du mystère, mais j'ai eu ma dose de ce style, donc je ne lirai pas la suite.
Comme d'habitude, Madame Robillard nous prend dans son jeu! Elle Part d'un monde tout ce qu'il y a de plus normal et nous emmène dans des sommets d'imagination!!
Un peu de mystère dans une quatrième de couverture alléchante, une nouvelle saga et un auteur que je ne connais pas encore, il ne m'en faut souvent guère plus pour je cède aux sirènes de la tentation pour lire un titre prometteur.
En l'occurrence, avec « A.N.G.E : Antichristus », j'avais tous les bons ingrédients. J'ai pris du plaisir lors de cette découverte littéraire du rayon jeunesse car je ne me pose aucune contrainte et me moque royalement des « clivages » entre les rayonnages qui sont pour le moins factices.

L'intrigue débute lentement, mais je me suis rapidement attachée à Océane Chevalier. Elle a un métier de rêve (enfin pour moi : bibliothécaire et elle travaille plutôt le soir, loin des heures d'affluence, ce qui lui laisse pas mal de temps pour découvrir les livres et les parutions qui l'entourent). Elle a aussi une vision des choses qui me plait, une famille décalée au possible et elle reste néanmoins professionnelle, mais aussi très décontractée. Elle a su me mettre à l'aise comme sa protégée, Cindy Bloom.
Les autres personnages sont bien définis. Les bons d'un côté, les méchants de l'autre, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Les nuances arrivent au fur et à mesure, distillées avec tact et mesure. Certaines découvertes n'en sont pas vraiment alors que d'autres mettent le lecteur en haleine.

Je ne pourrais reprocher qu'un peu trop de stéréotypes et des raccourcis ici ou là quelques peu grossiers, mais ce serait alors oublier totalement que nous sommes dans un livre classé « jeunesse » et donc qui se doit (peut se permettre) d'être peu plus rapide sur certains détails.

On a ici un bon mélange de « Mission Impossible », du MI5, des gadgets à la James Bond et de MIB (Men In Black). J'ai souri, je me suis amusée, je n'ai point tremblé, mais je n'étais pas tout à fait le coeur de la cible littéraire. Cependant, j'ai grandement apprécié ce moment de détente et je me pencherai avec un intérêt tout particulier sur le second volet de cette saga.
Ma curiosité est piquée…
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Déjà, lorsque j'ai commencé ce livre, je ne me rappelais même plus du résumé ^^ Bon... xD Mais je sais que j'adore Anne Robillard ! :D à part Les cordes de cristal qui m'avait vraiment déçue !
Et là, ce 1er tome ne m'a vraiment pas déçue !
Il était juste super ! *-* le début a été un peu long à commencer je trouve, mais après, l'histoire était super ! :D
Comme je disais, au début on ne comprend pas grand-chose ^^ La renaissance de l'empire romain, les reptiliens etc... il faut un petit temps d'adaptation ! xD Et je n'aimais pas vraiment Cindy pendant les 1ers chapitres, mais je me suis attachée à elle par la suite, car elle est très sympa ! ♥ Ainsi qu'à Océane ! Elles sont très marrantes toutes les deux ! :D (celui qui l'a lu comprendra ^^)
Après, il y a des petits moments dans le livre, on se dit "Oh non, ce n'est pas vrai ! Se pourrait-il que... ?" xD Avec Cédric et tout ça ^^ (ne me dîtes rien ceux qui ont lu la suite ! :p)
Avec leur montre et leurs codes, on finit par s'y habituer, mais au début on est paumés ^^ Par exemple, pour Océane, elle dit "OC, quatre, quarante-quatre" (si je me souviens bien ^^). J'ai mis quelques secondes à comprendre que OC voulait dire Océane Chevalier ! xD Mais je n'ai toujours pas compris pour les chiffres par contre ^^
Et j'adore leurs ordinateurs intelligents ! :D C'est super bien fait ! Par contre il y a des moments où ça va quand même un peu loin, et qu'on n'y croit plus ^^
En tout cas, la fin m'a vraiment donné envie de lire les autres tomes ! :D
Je vous le conseille fortement ! :D
Lien : http://lectureavie.skyrock.c..
J'ai d'abord été intriguée par la couverture du roman et j'ai commencé ma lecture sans trop savoir... Finalement, j'ai accroché rapidement et j'ai adoré!
babelio_id:Robillard-ANGE-tome-1--Antichristus/164075
J'ai bien aimé ce premier tome. Cependant, ce livre ne m'a pas conquis.
J'aurai aimé plus de description, d'implication émotionnelle, mentale.
Or, pour moi, ce type d'écriture manque de profondeur.
Cet ouvrage fait un bon divertissement.
Je le recommande pour les jeunes lecteurs.

L'intrigue semble vraiment bien, et les actions s'enchainent avec fluidité et harmonie.
Je ne pense pas être le public cible de ce genre d'écriture.
Je pense que ce genre d'écriture s'adresse plutôt aux adolescents, ou aux lecteurs ciblés pour la détente.
Agréablement surprise par ce premier tome. L'histoire mêle religion, histoire, science, surnaturel... et les théories abordées sont intéressantes. le tout sous fond de lutte entre le bien et le mal et d'organisation secrète. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Leur personnalité, leur histoire sont très recherchées, ce qui rend la lecture très agréable. J'ai dévoré ce premier tome. Je le recommande avec plaisir.
À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l''Agence Nationale de Gestion de l''Étrange – mieux connue sous le nom de l''A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Cindy est une agente fraichement sortie du camp d'entrainement. le chef de la brigade la met en tandem avec Océane pour qu'elle fasse ses armes en douceur dans la section faux prophète. Elles vont se retrouver embarquer dans une affaire qui va commencer à les dépasser. Avec leurs collègues, elles vont devoir tenter d'empêcher l'arrivée de l'Antéchrist à Montréal, et donc se battre avec ses sbires.

On retrouve Anne Robillard dans de la fantasy d'action. C'est encore le combat du bien contre le mal. Mais dans un univers complètement différent des Chevaliers d'émeraude. Ici, nous revenons dans une société humaine et contemporaine. L'action est haletante. Tout s'enchaine très vite et nous emmagasinons un maximum d'informations en peu de temps. le tout est très bien écrit.

J'ai pourtant trouvé un petit bémol. Yannick a une théorie sur la résurrection de l'Empire romain, et Vincent sur une théorie de l'invasion de la Terre par des Reptiliens. Malheureusement, nous n'apprenons que l'essentiel de ces théories. J'aurais aimé en savoir un peu plus. Ceci dit nous n'en sommes qu'au premier tome. J'espère donc avoir des réponses dans les prochains.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..