Critique de Sachalia

Cinquième tome de la saga Dragonsblöt.
Lecture commune avec mon fils de 9 ans et nous avons tous les deux été conquis par les 7 volumes. Tout y est : aventure, fantômes, magie, Vikings, voyage dans le temps, malédictions, sorcière, de l'humour, de l'histoire…
La saga raconte les aventures de Samuel coincé dans un château avec ses ancêtres spectres privés de repos en raison d'une malédiction jetée sur leur famille. Pour la lever, Samuel devra explorer des portes qui l'emmènera dans le passé de ses ancêtres.
Ce tome nous ouvre de nouvelles aventures annexes avec la mise en avant de personnages secondaires comme l'arrivée au château d'un nouveau personnage. On découvre aussi l'existence d'une société secrète pouvant aider Samuel dans sa quête mais si elle est secrète et lui renfermé, cette piste pourra-t-elle aboutir ? Toutes ces nouvelles aventures s'ajoutent aux voyages traditionnels du roman et rend l'aventure encore plus palpitante !