Mais que j'ai aimé ce tome, mamamia ! L'un des meilleurs pour moi, après le tome 1 ! On retourne aux tout débuts, avec un nouveau personnage qui découvre à son tour le château et ses particularités. Et nous, lecteurs, re-découvrons avec plaisir ce château, aussi.

L'intrigue prend une tournure très intéressante, avec toujours le même objectif : détruire cette malédiction qui dure depuis des siècles sur les descendants de cette famille. La sorcière est de plus en plus retors, les personnages de plus en plus déterminés à se sauver. La magie est encore au rendez-vous et je n'ai qu'une hâte : me jeter sur le tome 6 (mais j'attends que la sortie du tome 7 (et dernier) soit annoncée haha

En fait, j'aurais trop de choses à vous dire sur ce tome, mais trop de choses qui spoilent. Et je n'ai pas envie, parce que pour moi, c'est une série a découvrir. Elle est tellement bien construite, tellement bien écrite. Et puis la panoplie de personnages qu'à crée Anne Robillard est folle ! D'ailleurs, je me demande comment elle fait pour ne pas se perdre en cours de route (vive les fiches personnages !)

Bref, si vous voulez une histoire qui sorte du lot, avec des fantômes, une malédiction sur plusieurs générations, des voyages dans le temps et un château inaccessible, cette saga est faite pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, il est vraiment temps de vous y mettre !
De plus en plus addictif au fil des volumes ! Aucune lassitude, bien au contraire, on se plait toujours plus dans le château des Dragensblöt, comme à l'extérieur.
Anne Robillard est une écrivaine exceptionnelle, pour donner vie à ses personnages et à leurs aventures.
Des romans fantastiques à lire même si on n'aime pas vraiment (voire pas du tout) le fantastique !
D'ailleurs, j'ai remarqué que mes petits-enfants, qui ont des lectures assez différentes, attendent tous avec impatience la sortie du tome suivant !
Contrairement à ses autres séries, celle-ci se passe dans un monde "presque normal" avec des personnages qu'on pourrait rencontrer demain, et qui vivent comme nous. Sauf que ... il y a ce château extraordinaire, empli de fantômes plus ou moins bienveillants. Et ce vortex qui emmène Samuel dans le passé, à des époques très variées.

Le schéma de chaque tome se répète : la vie de Samuel dans le château, deux passages dans le temps à la rencontre de ses ancêtres, sa fille dans le Londres actuel qui ferait tout pour retrouver son père, une éditrice de plus en plus intriguée par ce roman qu'elle reçoit de façon très magique !
Mais l'histoire continue et se renouvelle sans cesse, on ne s'ennuie pas une seconde.
Les personnages évoluent, les situations aussi. Emily a rencontré la sorcière, certains de ceux qui l'entourent sont bien obligés de commencer à croire à l'incroyable.
Samuel ne va pas partir seul dans le passé, ça change donc pas mal, et c'est toujours aussi plaisant à lire.
On commence à entrevoir la fin, le nombre de portes possibles se resserre. La sorcière est plus présente et plus méchante, le passé et le présent se rapprochent, les vies antérieures de Samuel vont-elles enfin faire apparaître quelque chose dans le présent ?

Bref, je suis de plus en plus impatiente de lire la suite, et en attendant, j'ai dévoré ce tome. Et mes jeunes lecteurs l'attendent aussi, et même les plus grandes. Une vraie lecture pour tous !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Cinquième tome de la saga Dragonsblöt.
Lecture commune avec mon fils de 9 ans et nous avons tous les deux été conquis par les 7 volumes. Tout y est : aventure, fantômes, magie, Vikings, voyage dans le temps, malédictions, sorcière, de l'humour, de l'histoire…
La saga raconte les aventures de Samuel coincé dans un château avec ses ancêtres spectres privés de repos en raison d'une malédiction jetée sur leur famille. Pour la lever, Samuel devra explorer des portes qui l'emmènera dans le passé de ses ancêtres.
Ce tome nous ouvre de nouvelles aventures annexes avec la mise en avant de personnages secondaires comme l'arrivée au château d'un nouveau personnage. On découvre aussi l'existence d'une société secrète pouvant aider Samuel dans sa quête mais si elle est secrète et lui renfermé, cette piste pourra-t-elle aboutir ? Toutes ces nouvelles aventures s'ajoutent aux voyages traditionnels du roman et rend l'aventure encore plus palpitante !
Avec ce 5e tome on aurait pu croire que viendrait peut être une certaine habitude ou lassitude de suivre Samuel dans sa quête au delà des portes. Dit comme ça je me croirais dans Stargate ;).
Mais en fait aucunement. Anne Robillard a su créer des histoires dans l'histoire qui font que nous ne sommes jamais en panne de rebondissements ou d'émotions.
Avec les aventures de Samuel, celles de sa fille, les romans écrits par Esther et leur diffusion, l'enquête de Bennett Maynard et la vie antérieure de Pharos et Scintilla, tout cela en parallèle de la sorcière et de sa malédiction on n'est jamais rassasié d'en découvrir plus.
Ce tome va nous apporter toujours plus d'indices, de surprises et de questions/réponses.
De plus, les choses évoluent. Samuel a changé depuis le premier tome. Que ce soit au travers de sa façon de penser, d'appréhender les obstacles ou même physiquement avec les entraînements que lui infligent Thorfrid.
En parallèle les fantômes aussi changent. Déjà une fois la porte repassée en sens inverse ils se rappellent de lui et de leurs interactions. Certains résonnent ainsi beaucoup mieux avec Samuel , avec ses sentiments et ses décisions.
Les conséquences de ces changements vont se voir de façon vraiment profonde dans ce tome. Cela présage une suite vraiment pleine d'actions et de suspense.
Pour les autres personnages aussi les choses évoluent. On apprend à les connaître mieux. On découvre divers liens entre eux. Certains se rencontrent. D'autres se perdent.
C'est ma première série de cette auteure mais j'en suis fan. J'attends chaque tome avec impatience. Plus que 2 et nous saurons si Samuel a vaincu la malédiction mais surtout comment.
Merci encore à Michel Lafon pour nous permettre de voyager dans le temps avec Samuel.
J'ai beaucoup aimé ! le cliffhanger du tome 4 était hyper utile et cette suite sait se renouveler. Ça fait plaisir. J'ai beaucoup aimé les personnages, comme toujours, même si je ne partage pas tous les points de vue de Sam. Mais pour la généalogiste que je suis, l'idée de rencontrer ses ancêtres est toujours aussi fabuleuse et cette saga dynamique m'emporte à nouveau à chaque tome. J'ai encore des questions, et je vais lire le tome 6 encore en ce week-end prolongé ! J'adore avoir la suite dans ma PAL !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Bof ! Je ne dirais pas que c'est de pire en pire car il n'y a pas trop de changements par rapport aux 4 premiers mais il ne se passe strictement rien ! Je ne comprends pas trop les critiques qui disent qu'il y a des rebondissements, ou alors j'ai manqué quelque chose, à moins que je ne me sois endormie !
Alors certes Samuel n'est plus tout seul dans le château et dans ses voyages mais comme il ne se passe vraiment pas grand chose, ça ne change rien, sauf peut-être que maintenant Esther a deux fois plus de repas à faire et je vous rassure, pour bouffer ils bouffent, on a les me us complets, à tel point que je frise l'indigestion !
Bon je pense que je continuerai à lire la suite pour connaître la fin mais pas par passion c'est sûr !