AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jangelis


Si vous n'avez pas encore découvert cette saga, il est vraiment temps de vous y mettre !
De plus en plus addictif au fil des volumes ! Aucune lassitude, bien au contraire, on se plait toujours plus dans le château des Dragensblöt, comme à l'extérieur.
Anne Robillard est une écrivaine exceptionnelle, pour donner vie à ses personnages et à leurs aventures.
Des romans fantastiques à lire même si on n'aime pas vraiment (voire pas du tout) le fantastique !
D'ailleurs, j'ai remarqué que mes petits-enfants, qui ont des lectures assez différentes, attendent tous avec impatience la sortie du tome suivant !
Contrairement à ses autres séries, celle-ci se passe dans un monde "presque normal" avec des personnages qu'on pourrait rencontrer demain, et qui vivent comme nous. Sauf que ... il y a ce château extraordinaire, empli de fantômes plus ou moins bienveillants. Et ce vortex qui emmène Samuel dans le passé, à des époques très variées.

Le schéma de chaque tome se répète : la vie de Samuel dans le château, deux passages dans le temps à la rencontre de ses ancêtres, sa fille dans le Londres actuel qui ferait tout pour retrouver son père, une éditrice de plus en plus intriguée par ce roman qu'elle reçoit de façon très magique !
Mais l'histoire continue et se renouvelle sans cesse, on ne s'ennuie pas une seconde.
Les personnages évoluent, les situations aussi. Emily a rencontré la sorcière, certains de ceux qui l'entourent sont bien obligés de commencer à croire à l'incroyable.
Samuel ne va pas partir seul dans le passé, ça change donc pas mal, et c'est toujours aussi plaisant à lire.
On commence à entrevoir la fin, le nombre de portes possibles se resserre. La sorcière est plus présente et plus méchante, le passé et le présent se rapprochent, les vies antérieures de Samuel vont-elles enfin faire apparaître quelque chose dans le présent ?

Bref, je suis de plus en plus impatiente de lire la suite, et en attendant, j'ai dévoré ce tome. Et mes jeunes lecteurs l'attendent aussi, et même les plus grandes. Une vraie lecture pour tous !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}