Critique de Taylor

L'heure des adieux a sonné dans ce septième et dernier tome de cette saga de fantasy adulte. Samuel va-t-il enfin trouver la bonne porte et ainsi empecher Ulrik de commettre l'irréparable.

Au seuil de ce dernier voyage, tous les ancêtres de Samuel viennent le saluer. Ces adieux sont tour à tour droles mais tout aussi émouvants autant pour les personnages que pour le lecteur car il faut bien dire que nous allons dire adieu à des personnages qui nous suivent depuis le début.

Dans ce tome ci, on voit un personnage sous un jour totalement nouveau : il m'a été difficile d'imaginer que ce personnage ait agi différemment de la manière qu'on lui connait.

Le style d'Anne Robillard est toujours aussi fluide, elle créé toujours des personnages attachants même les moins sympathiques.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui vous fera voyager dans le passé, dans L Histoire avec un grand H et qui vous fera croire aux deuxièmes chances.