La malédiction des Dragensblöt tome 7 sur 7
EAN : 978B08QZV6DNB
WELLAN INC (25/12/2020)
4.2/5   15 notes
Pendant que Maynard Bennett raconte à Mateo Fraga, le capitaine des soldats-archanges, tout ce qu'il sait au sujet de Sortiarie, Jonas espère toujours neutraliser la sorcière avec ses pouvoirs. De son côté, Samuel veut tenter une dernière fois de se rendre dans la vie d'Ulrik ; tous les fantômes viennent alors lui faire leurs adieux, car il est très possible qu'ils ne le revoient jamais vivant... Que trouvera-t-il au retour de cette mission ? Victoire ou désespoir ?... >Voir plus
Que lire après La malédiction des Dragensblöt, tome 7 : Samuel et EmilyVoir plus
Les royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage par Holzl

Les royaumes immobiles

Ariel Holzl

3.73★ (1926)

2 tomes

Dernier tome de la saga Dragonsblöt.
Lecture commune avec mon fils de 9 ans et nous avons tous les deux été conquis par les 7 volumes. Tout y est : de l'aventure, des fantômes, de la magie, des Vikings, des voyages dans le temps, une malédiction, une méchante sorcière, de l'humour, de l'histoire…
La saga raconte les aventures de Samuel coincé dans un château avec ses ancêtres spectres privés de repos en raison d'une malédiction jetée sur leur famille. Pour la lever, Samuel devra explorer des portes qui l'emmèneront dans le passé de ses ancêtres.
Ce dernier tome est riche en émotions avec une fin très bien pensée et inattendue. Nous recommandons vivement cette saga fantastique.
L'heure des adieux a sonné dans ce septième et dernier tome de cette saga de fantasy adulte. Samuel va-t-il enfin trouver la bonne porte et ainsi empecher Ulrik de commettre l'irréparable.

Au seuil de ce dernier voyage, tous les ancêtres de Samuel viennent le saluer. Ces adieux sont tour à tour droles mais tout aussi émouvants autant pour les personnages que pour le lecteur car il faut bien dire que nous allons dire adieu à des personnages qui nous suivent depuis le début.

Dans ce tome ci, on voit un personnage sous un jour totalement nouveau : il m'a été difficile d'imaginer que ce personnage ait agi différemment de la manière qu'on lui connait.

Le style d'Anne Robillard est toujours aussi fluide, elle créé toujours des personnages attachants même les moins sympathiques.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui vous fera voyager dans le passé, dans L Histoire avec un grand H et qui vous fera croire aux deuxièmes chances.

Aussitôt reçu, aussitôt lu, aussitôt chroniqué, je conclue avec la saga des Dragensblöt de Anne Robillard. J'étais si impatiente de découvrir cette fin. de voir comme s'en sortirait Samuel derrière cette dernière porte. de trouver les réponses à toutes mes questions. de voir si l'autrice saurait me surprendre. Et je dis OUI, OUI, OUI, OUIIIII ! Malgré les quelques détails de trop qui me sortaient parfois de ma lecture et mon manque d'enthousiasme pour l'histoire parallèle je suis carrément fan de cette saga. Elle ne me quittera pas de sitôt. Quelle tristesse de leur dire au revoir. Heureusement qu'Anne Robillard a déjà annoncé une saga sur Maynard ! J'ai hâte !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...

L'incroyable aventure de Samuel tirait à sa fin. Ce soir-là, couché sur le dos, dans sa chambre du château hanté par ses ancêtres, le jeune musicien repassait dans son esprit tout ce qui lui était arrivé depuis qu'il avait franchi les grilles du domaine de Sortiarie.