Critique de MathildeLitteraire

Je lis les sagas d'Anne Robillard depuis des années et le Retour de l'Oiseau-Tonnerre est l'une des deux sagas que je n'avais pas lu d'elle. J'ai les trois tomes dans ma PAL, ce qui me permet de continuer et finir la saga rapidement haha !^^ J'ai lu ce premier tome en lecture commune avec Laëtitia du blog Livres et fantasie.

En général, j'ai bien aimé ma lecture, qui fut fluide et sans accro. J'apprécie toujours autant la plume d'Anne Robillard, simple et directe et l'histoire générale est attrayante.

Néanmoins, je n'ai pas tant que ça apprécié ma lecture de l'histoire, au fur et à mesure. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises et j'ai eu du mal à continuer ; je ne l'aurais pas terminée aussi tôt si je ne l'avais pas lu en LC ! C'est plat et sans profondeur. Ce premier tome n'a pas vraiment d'intérêt ...

Les personnages sont creux et assez superficiels. Logan est présenté comme très terre à terre et accepte la situation avec une simplicité ahurissante, son entourage n'est en aucun cas choqué ou surpris de ça non plus. David, être de lumière qui l'emmène à travers ses vies antérieures, n'est présent que pour cette mission. Rain n'apporte rien de plus à l'histoire qu'approuver Logan et lui affirmer qu'elle ne peut rien dévoiler au risque de bouleverser l'équilibre des choses. Chacun a à rôle à jouer dans les réincarnations de Logan et on se perd très vite entre savoir qui est qui à chacune d'entre elles... En somme, aucun n'apporte grand chose à l'histoire.

J'ai l'impression d'avoir une grosse introduction de 329 pages. C'est assez frustrant !! Néanmoins, je continuerais de lire la suite, j'aurais peut-être une surprise avec les deux prochains tomes.
Lien : https://mathildelitteraire.b..