Citations sur Les Chevaliers d'Emeraude, tome 9 : L'héritage de Danal.. (41)

Liam : Merci, Lady Kira. J'ai appris une importante leçon aujourd'hui.
Kira : Même les grands continuent d'en apprendre tous les jours.
[Wanda] la laissa pleurer, car elle comprenait mieux que quiconque le rôle réparateur des larmes.
(…) comme le disait si souvent Santo, on ne pouvait pas faire entendre raison à son cœur.
Elle la laissa pleurer, car elle comprenait mieux que quiconque le rôle réparateur des larmes.
- Il n'a pas de manières, mais c'est un bon roi, chuchota Wellan à Stem.
- Je vous entends, Wellan, répliqua le renégat, les yeux étincelants. Hadrian a bien essayé de me raffiner. Il n'y a rien à faire : le paysan refait toujours surface, surtout après la deuxième urne de vin.
C’est mon nom, en effet. Maintenant, à moins de me présenter un argument plus convaincant, je veux que vous emmeniez ces Écuyers avec vous. N’est-ce pas ce que dit le code ? — Oui, mais…, voulut protester Santo. — Je vous ai donné un ordre ! On ne devient pas soldat en restant en selle toute la journée sur la berge d’une rivière ! — Il a bien raison, maugréa Liam.
Les Chevaliers avancèrent sur le bord de l’eau. Avant d’atteindre le gué, Santo en profita pour sonder l’âme de Lassa. Il y trouva un puits vertigineux d’amour, de tendresse et de compassion. Il en fut tout étourdi. Curieusement, cet enfant lui ressemblait beaucoup. Le gamin ressentit cette intrusion dans son être. Il ne chercha pas à s’y opposer. « Comment cet enfant doux comme de la soie va-t-il mettre fin au règne de l’empereur ? » se demanda le guérisseur. Les dieux agissaient parfois de façon inexplicable.
La divinité offensée replongea dans l'étang où coururent des centaines de petits éclairs. Abnar observa ce phénomène fascinant. Il n'arrivait pas souvent qu'un Immortel puisse vexer un dieu sans compromettre sa pérennité.
La nuit enveloppa graduellement le royaume. Tous les habitants du château s'abritèrent sous leurs couvertures. Dans le ciel, un croissant de lune éclairait à peine la campagne. Miyaji attendit de ne plus percevoir un seul mouvement dans le palais avant de poser les pieds sur le plancher.
Hadrian se défit de sa tunique blanche et entra dans l'eau . Petit à petit , il reprenait contact avec toutes les sensations externe et internes de son ancienne vie . Sans la moindre appréhension , il s'approcha des deux hommes
- Majesté, voici le chevalier Santo d'émeraude , le présenta Wellan . Santo voici le roi Hadrian d'argent .
-Celui qui a participer a la première invasion ?s'étonna son compagnon . comment...
- Nous ne savons qui la ramener a la vie , mais ce sont tes extraordinaires dont de guérison qui lui ont permis de demeurer parmi nous , la nuit dernière .