Critique de idevrieze

On tient le bon bout ?

On pourrait penser qu'Anne Robillard pourrait se reposer un peu sur ses lauriers à l'approche de la fin de cette saga. Bande de petits canaillous, vous ne la connaissez pas encore manifestement. Bien entendu qu'elle va vous mettre des retournements de situations, des évolutions de personnages et des quêtes secondaires encore et toujours, voire même et je n'ai pas peur des mots des révélations de folie à l'avant dernier tome de cette saga. Histoire que le tome 12 soit bien chargé et qu'on se prenne à lire à toute vitesse.

Comme c'est une relecture, je connaissais la fin. Et à l'arrivée de ce tome 11 lors de cette relecture, mon cerveau a vite fait le bilan en me mettant une belle sonnette d'alarme : mais en fait, il va se passer tout cela en moins de 1000 pages ! Mais tu vas dérouiller ma vieille ! Et en effet, en lisant avec Séverine, on s'est retrouvées excitées comme des pupuces la veille de Noël.

Et du coup, pour vous en dire sans spoiler ????

Au tome 11 ? Si je vous dis qu'Onyx en fait encore des belles mais qu'il se rend compte qu'il y a un peu de limites dans la vie ? C'est déjà un bon début en effet qu'il grandisse un peu. Si je vous dis qu'il y a toujours de l'amour dans l'air entre différents protagonistes et qu'on se surprend même à avoir un beau sourire niais à certains passages. Et oui. Nous sommes des chevaliers à la cuirasse très dure mais à l'intérieur, on est de vraies guimauves vous savez. Et si je vous disais que vous allez aussi pleurer toues les larmes de votre petit corps vers la fin ? Vous vous en doutiez, je le savais.

En bref, un tome Haletant qui vous prépare vers la conclusion de cette saga. Et c'est pour cela qu'on les aime. Je vous donne donc rendez vous pour la semaine prochaine pour la conclusion avec Irianeth. Car ça va dépoter de l'insecte, c'est moi qui vous le dis !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..