Critique de okka

Les 373 pages se lisent très vite, pour découvrir comment tout le monde s'en sort...

Kira qui a été jetée dans le passé par Akuretari, va vite retomber sur ses pattes, pour essayer d'agir sur le futur. Mais plus elle agira, plus c'est à se demander si c'est dans l'ordre des choses, car si ça se trouve elle ne fera que répéter ce qu'une Kira du futur a déjà fait... et non l'image qu'on a des voyages dans le temps. Donc à voir dans le prochain tome.

Les combats face aux imagos, épuisent les Chevaliers et leurs alliés des différents royaumes en essayant de les contenir. Cette stratégie d'épuisement de l'Empereur n'est qu'une diversion pour faire débarquer sur les plages des milliers de nouvelles troupes pour porter le coup fatal aux Chevaliers.

Il y a beaucoup de tristesse, dans ce onzième tome : Justice Céleste. Pour sauver le Royaume des dieux, menacé par Akuetari, ils ont besoin des spirales gravées dans les paumes de Wellam pour vaincre ce demi-dieu déchu. Mais ce geste dans la précipitation,  trop rapide, sans explication de la part de Theandras, laissera un énorme vide pour les Chevaliers.

Il y a également une leçon de morale très touchante, d'un fils revenu quelques instants de l'au-delà pour adoucir les intentions de vengeance de son père. Cela serait bien que ça arrive plus souvent également dans notre monde.

Évidemment avec tous les personnages qu'a créés Anne Robillard, certains n'ont  pas de passage, d'autres n'ont que quelques lignes, et les plus importants en ont plusieurs mais pas assez pour notre curiosité qui dévore ses pages. Et ça ne doit pas être évident selon la finalité de son projet de tout bien agencer ses personnages,  leurs avancées, etc. pour y arriver. Donc chapeau bas.
Vivement la suite dans le dernier tome ! 🙂