AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rogues


Dans le 11eme tome et avant-dernier de cette série, on voyage avec Onyx, bien décidé à conquérir tout Enlilkisar et à devenir l'empereur d'An-Anshar, mais il ne sait pas que Kimaati est en possession de son château. Ses amis ont essayé de le contacter, mais en vain, il ne répond pas...

Pendant la conquête paisible d‘Onyx, Hadrian essaye de le retrouver pour l'informer que son château a été capturé, mais Onyx va trop vite.

À Émeraude, Kira décide de rassembler alors tous les chevaliers d'émeraude pour faire fuir Kimaati, qui lui, attend avec impatience l'arrivée de l'armée d'Auroch, prête à le servir pour conquérir le monde entier. Jenifael ne peut se joindre à eux car elle est enceinte et Theandras va alors décider d‘apprendre à manier les armes et c'est ici qu'elle va faire la connaissance de son beau maître d'armes et soldats, qu'elle apprécie beaucoup !

Puis, dans le monde parallèle d'Archeron, c'est la panique :
-Abussos qui découvre que les fragments des cristaux viennent de ce monde,
-Tayaress qui propose son aide pour tuer Kimaati,
-Archeron craint la colère d‘Abussos et de Kimaati,
-Le sorcier d'Archeron se rebelle un peu...

Pendant ce temps, Briag, Hawke et Lassa sont partis à la recherche d'Obsidia, la fille qui remettra l'ordre sur le monde, mais Onyx est nomade donc il n'est pas facile de le retrouver... surtout que Briag est très distrait de sa misson pour une de ses nouvelles passions : le bateau !

Kimaati a enlevé de force ses descendants, soit Solis, Anya, Myrialuna et ses enfants (8 car une fille n'est pas capturée) et Fan, mais Moerie habitant dans le même château décide de se venger en essayant de tuer Fan, puis elle va renoncer à Kimaati et essaye de le tuee...

Aquilée décide de partir à la recherche de son mari (Fabian) jusqu'à Émeraude (où il n'est plus). Sa marche va être longue et périlleuse, mais de bonnes aides vont lui prêter main forte malgré son tempérament colérique !!!! :-D (elle fait beaucoup d'efforts et devient de plus en plus humaine !)

Et à Esperita, grâce à Dylan et Dinath, de nouveaux habitants venant de partout viennent vivre dans cette nouvelle ville. Celle-ci est chérie par Nemeroff qui, apportant tous les besoins des habitants les rendant heureux car Sage lui avait sauvé la vie auparavant ! Nogeait et Amayelle vont divorcés à cause d'Esperita (j'étais très déçu !)

J'ai bien aimé ce livre mais malgré ça, je me demande vraiment comment Anne Robillard va-t-elle faire pour faire la fin... en plus, beaucoup de personnes éparpillées un peu partout ce monde, c'est bcp de travail ! Enfin j'attends la suite avec impatience (que la personne qui l'a emprunté le rende !)
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}