Citations sur Les ailes d'Alexanne, tome 3 : Le faucheur (23)

Je n’y survivrais pas si j’arrêtais de t’aimer...
- Comment arrives-tu à coucher avec autant de femmes que tu n'aimes pas ?
- Alex, pitié...
_Tu dois te débarrasser de tous les concepts fallacieux que cet homme à implantés dans ton esprit, poursuivit Tatiana. La violence n'engendre que la violence.
_ Comment veux-tu que je fasse disparaître cette créature avec de l'amour ? se courrouça davantage son frère.
_ Combien de fois devrai-je te dire que la lumière détruit l'obscurité ? (p. 182)
Les deux inspecteurs s'arrêtèrent près d'un policier qui essuyait ses larmes, tandis que son confrère le réconfortait de son mieux. "On ne s'habitue vraiment jamais à ce genre de d'horreur", songea Christian en s'accroupissant pour analyser la position du corps. (p. 28)
- Seul l'amour peut vaincre la peur.
_ Qu'avez-vous mis dans la lumière pour qu'elle parvienne à expulser le sorcier ? redemanda l'adolescente.
_ J'ai fait appel à l'énergie des anges guerriers sous la gouverne de saint Michel. Cela m'a permis d'extraire le mauvais sort du corps d'Alexei et de le renvoyer vers le Faucheur.
_ J'ignorais que les fées possédaient un tel pouvoir.
_ Elles en possèdent bien d'autres dont elles ne doivent jamais se servir. Celles qui font fi de cet avertissement deviennent des sorcières... (p. 277)
La Terre est la seule qui occupe une position idéale pour permettre la vie. Si elle était plus rapprochée du soleil, sa surface serait en feu. Si elle était plus loin, cette même surface serait en glace.
"Comment peut-on s'assurer de ne faire que de bons choix?"
"Lorsqu'on sait écouter sa petite voix intérieure, on ne peut pas se tromper."
Les femmes ne représentent que six pour cent des tueurs en série... Elles sont tout aussi dangereuses que les hommes, mais elles sont difficiles à attraper car, pour la plupart, elles sont plus prudentes, précises, méthodiques et discrètes lorsqu’elles commettent leurs crimes. Contrairement aux hommes, qui s’en prennent généralement à des inconnus, les tueuses en série frappent d’abord dans leur entourage.
L’obscurité n’existe que pour que nous puissions distinguer la lumière.