Citations sur Les ailes d'Alexanne, tome 8 : Alba (2)

— Voilà Alba, déclara Gowan, quelques minutes plus tard.
— Alba ?
— C’est l’ancien nom de l’Écosse. Nous serons à Inverness dans une demi-heure.
Les premières images ne furent pas vraiment très claires, puisque la personne qui les filmait avec son téléphone était en état de panique. Les suivantes montrèrent l’important personnage sortant de la banque avec son garde du corps. En fait, les passants n’avaient pas vraiment voulu capter le meurtre du milliardaire. Ils avaient surtout voulu enregistrer sa présence en ville pour montrer à leurs amis qu’ils l’avaient croisé. À partir de là, la situation avait dégénéré.
À une vitesse foudroyante, une espèce de samouraï avait surgi devant Bink. Sa tête avait aussitôt roulé sur le trottoir tandis que son protecteur était carrément coupé en deux. L’assassinat s’était produit en à peine dix secondes.
— Quoi ? s’exclama Christian, sidéré.
— Matthieu, peux-tu ralentir considérablement ces images ?
— Je veux bien essayer.
La tension devint palpable dans le grenier. Les yeux rivés sur l’action, les membres de la loge assistèrent à un spectacle auquel ils ne s’attendaient pas. Le tueur n’était pas arrivé brusquement de la rue ou du trottoir. Il était sorti du mur de la banque en dégainant ce qui ressemblait à une épée !