Critique de Rogues

Rogues
31 décembre 2018
Cette série de livres se passent sur le continent d‘Alnilam, dans le monde parallèle d‘Archeron, avec Sierra et Wellan dans la ville d'antares. Sierra est la commandante des Chevaliers d‘Antares, divisé en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores, comme Wellan avant avec les chevaliers d'émeraude. (Wellan a été happé par le vortex de Kimaati)

Alnilam est très différent d‘enkidiev : il y a là-bas une technologie très avancée et aucun pouvoirs magiques, que les sorciers en ont.

Le principe est le même car à la place des Tanieths qui envahissent Enkidiev, c'est des Acuelos, des etres mi-hommes, mi-scorpions avec 4 bras et deux pinces, un dard qui tue instantanément la personne piquée. Wellan va alors les aider à repousser les Acuelos.

Nemeroff est sur une île avec des dieux ailés, de la même espèce que Sappheiros...

J'ai bien aimé ce premier volet de cette 3eme série ! Il mérite bien ses 5 étoiles car il est bien expliqué, et j'ai bien compris malgré le nombre importants de nouveaux personnages.
J'ai hâte de lire le 2 ! (Mais j'ai d'autres projets de lectures avant le tome 2)

Bonne lecture et bonne année 2019 ! 🍾