Critique de Meygisan

J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce tome tant il ne m'a pas attiré plus que cela....Je me suis même surpris à m'ennuyer, attendant inlassablement qu'il se passe quelque chose....Certes les personnages sont enfin placés dans des situations périlleuses, des affrontements avec un adversaire très coriace, mais tout ceci ne suffit pas à renouveler l'intérêt et à s'attacher aux aventures de ses personnages dont on sent (sait) qu'ils vont s'en sortir haut la main.... De plus la multiplicité des personnages commence à nuire à la compréhension globale et certains (la plupart) d'entre eux sont complètement oubliés, inexistants, limite juste présents dans leur rôle de chair à canon, pour laisser la part belle au héros... Héros dont les méandres psychologiques sont finalement peu fouillés, peu approfondis, nuisant ainsi à l'attachement.... Enfin je trouve que l'auteur passe réellement sous silence des situations qui pourraient se révéler réellement émouvantes et intéressantes dans la progression de ses personnages.... La mort de certains est tout juste évoquée et les cas de conscience à peine suggérés....Un roman pour ado se doit il de passer sous silence tout ce qui suit la mort d'un être cher???