Critique de fantasy_des_livres

Franchement, je lis cette saga parce que je l'aie entièrement dans ma bilbiothèque et que je tiens à la lire, sachant qu'à l'époque elle m'avait beaucoup attirée. Mais c'est tout.
Le plus gros point noir de ma lecture, c'est Kira. Enfant de 9 ans pourrie gâtée, qui fait ce qu'elle veut quand elle veut, que personne ne sermonne et que tout le monde pardonne. C'est insupportable. Son traitement est tout ce qui la rend antipathique et n'aide en rien à ce qu'on l'apprécie.
J'apprécie le personnage de Wellan, mais je déteste le point de vue des autres par rapport à lui. C'est un homme imparfait (ce que j'aime bien), mais tout le monde l'idéalise tout le temps : c'est le plus beau, le plus intelligent, le plus puissant, le plus réfléchi... Euh, non en fait. Ca en vient même à ne plus faire sens.
En revanche, gros coup de coeur sur Bridgess, une femme forte qui sait ce qu'elle veut. Les autres, ils sont tellement nombreux que c'est impossible de se souvenir en permanence de qui est qui sans se référer au glossaire. le manque de description physique des personnages n'aide pas non-plus à s'imprégner de leur image.
L'univers est toujours aussi vieillot et basique, mais c'est parce que cette fantasy commence à dater un peu, c'est normal. L'intrigue est bateau et on voit où tout ça va nous mener, mais je me demande bien comment l'auteur a pu tirer en longueur sa saga pour la faire tenir en 12 tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..