Critique de Lorlyyn

À peu près aussi nul que le précédent. Ça fait quoi ? Dix ans qu'ils sont "en guerre"? La tronche de la guerre, toute la première partie du livre se passe bien tranquille au château d'émeraude. On y découvre quelques curiosités : alors comme ça c'est une faute grave de sortir du palais sans l'autorisation du roi ? Et pourquoi Wellan et les autres en font-ils tout un flan ? Il faut protéger Kira, d'accord, mais de quoi ? Il n'y a aucune menace à l'extérieur du palais, contrairement à ce que l'auteur essaye de nous faire croire (enfin, pour l'instant, du moins). Quant aux insectes, ils représentent une menace bien pitoyable, en dépit de ce que l'auteure tente de nous faire gober. Bref, je trouve la réaction des chevaliers (mais aussi du roi, du mage, des courtisans et des écuyers, tout l'univers semble s'être ligué contre cette pauvre Kira) totalement disproportionnée.

En plus, Fan de Shola a envoyé sa fille chez les chevaliers pour qu'elle en devienne un, le roi Émeraude (quel nom débile) lui a promis d'en faire un chevalier, elle n'arrête pas de rabâcher à Wellan que c'est important, pourtant ils font tout pour que Kira ne devienne pas chevalier et pour qu'elle reste au château d'émeraude. Avez-vous déjà vu scénario plus contradictoire ?

Et pourquoi continuent-ils de cacher la vérité à Kira quant à ses origines et la maintiennent-ils dans l'erreur ? Elle a le droit de savoir et puis franchement, moi, si j'apprenais que mon père est l'empereur noir, étant donné que je le connaîtrais même pas, je crois pas que ça me choquerait.

Passons maintenant au sorcier Asbeth : s'il est si puissant que ça, pourquoi se cacher ? Et pourquoi ne pas prendre la place de l'empereur noir sur le trône puisque celui-ci n'est visiblement pas doué de magie ? Et puis franchement traverser tout un océan rien qu'en volant en un jour ça me semble assez peu crédible. Il arrive à tuer une personne, le premier mort depuis que la "guerre" a commencé mais c'est même pas un chevalier et il ne se sert pas de la magie. Ça valait vraiment la peine de passer dix ans à l'autre bout du monde ? Et je dois dire que j'ai été assez déçue quand au "terrible secret" du royaume des Ombres.

Autre bizarrerie concernant les elfes : ils n'aiment pas l'eau. Pour moi le "peuple des forêts" devrait entre en symbiose avec tous les éléments mais bon...

Enfin, au moins pour une fois l'empereur fait preuve d'un minimum de stratégie en envoyant des dragons à l'intérieur du continent par les cours d'eau, même si je trouve la victoire sur ces derniers un peu facile.