Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 4 : La princesse rebe.. (38)

Cette semaine-là, le roi annonça officiellement à la population d'Emeraude qu'il y aurait un festin pour fêter l'union de sa pupille et de Chevalier Sage. Emeraude Ier ne désirait pas que Kira s'éloigne du château. Au lieu de lui donner des terres en cadeau de noces, il lui fit donc préparer une section du palais où elle pourrait vivre en toute intimité avec son nouvel époux. Les préparatifs de la célébration semblèrent alléger le coeur des soldats qui sondaient sans cesse le château à la recherche de l'esprit d'Onyx. Curieusement, jusqu'au mariage, le renégat ne se manifesta plus.
C'est la première fois que tu m'exprimes vraiment ton amour, Wellan, et pas seulement avec des paroles. Je peux le sentir dans toutes les fibres de ton être.
Quatre années s'étaient écoulées depuis l' arrivée de Sage d'Esperita parmi les Chevaliers d'Emeuraude. Il était le seul homme de tout Enkidiev à avoir bénéficié de la procédure d'exception et il avait rapidement prouvé sa valeur lors des nombreux raids des soldats-insectes sur les côtes du continent. Son puissant coup d'épée et son esprit de stratège ne cessaient d'émerveiller ses frères d'armes. Wellan, le chef incontesté des Chevaliers, se faisait un devoir de ne pas afficher de préférence pour l'un de ses hommes, mais il ne pouvait nier la grande affection qu'il éprouvait pour ce guerrier qui se battait de la même façon que lui. Le seul défaut de Sage selon Wellan c'était l'amour que lui inspirait Kira. Étant tous deux hybrides, ils risquaient de concevoir un jour des monstres que les soldats insectes pourraient facilement repérer. Mais tant qu'ils ne parleraient pas de mariage, Wellan ne voulait pas s'interposer.
Wellan exigea que les retardataires lui expliquent ce qu'ils avaient fait. Swan lui raconta qu'ils avaient matérialisé entre les arbres des créatures qui ressemblaient plus ou moins aux lézards.
- C'est seulement quand on les a fait rugir que les villageois ont levé le camps, ajouta-t-elle. Nous avons eu plus de succès avec le son qu'avec l'image. Il faudra demander à Abnar une leçon supplémentaire sur cette technique.
- Quand serez vous ici ? la coupa le grand chef, le visage de plus en plus écarlate. Derek estima que, si les villageois terrorisés continuaient de courir à la même vitesse, ils seraient certainement dans la vallée un peu après midi.
Le Chevalier se laissa tomber sur le sol et les projectiles incandescents frappèrent le mur du palais, explosant en une myriade d’étincelles. Kira se posta aussitôt entre Onyx et Jasson et matérialisa son épée à deux lames avec l’intention d’arrêter les prochains globes. Wellan tenta à nouveau de se relever mais Bridgess l’écrasa sur le sol. Pendant que l’attention de son adversaire se concentrait sur Jasson, Abnar se mit à murmurer des incantations dans une langue mélodieuse. Sa tunique blanche devint graduellement dorée et brillante comme le soleil.
Grâce à elle, Jasson réussit à se rendre jusqu’à Abnar. Il ferma les yeux pour ne pas être aveuglé par la lumière intense qui émanait de lui et lui tendit l’arme. Le Magicien de Cristal s’en saisit en répétant plus fort les mêmes incantations qui résonnaient maintenant dans toute la cour. Jasson revint vers ses amis afin de laisser les vieux ennemis régler leurs comptes entre eux. La lumière de l’Immortel se propagea rapidement à l’épée et il cessa brusquement son chant. Devant lui, Onyx, toujours entouré d’un bouclier d’énergie, s’était immobilisé.
Abnar planta alors l’épée dorée dans le sable et entonna un autre chant dans la langue des mages. Un tourbillon d’énergie blanche se mit à circuler autour de l’arme ancienne et Onyx poussa un grand cri de douleur. Kira recula, effrayée de voir le corps de son époux se tortiller comme un serpent mortellement blessé.
Le jeune guerrier possédé ouvrit alors la bouche pour hurler, mais au lieu d’un cri, une flamme bleue s’en échappa. Les incantations du Magicien de Cristal se répercutèrent dans toute la cour et le spectre infernal avança vers lui. Il poursuivit sa course en spirale et, en poussant des cris aussi déchirants que ceux des dragons de l’empereur, il s’enfonça jusqu’à la garde de l’épée. Puis, plus rien.
Les Chevaliers et les Écuyers libérés du sort d’Onyx émergèrent du palais comme un essaim d’abeilles et se dirigèrent vers les blessés. — Vous avez fait plus que votre part, Chevaliers, déclara le Magicien de Cristal. Laissez vos compagnons soigner vos blessures. Je m’occuperai ensuite de celles qu’ils n’arriveront pas à soulager.
Comme toujours, kira va jouer aux rebelles et s'attirer des ennuis.