Ce tome est mon préféré de la saga, pourquoi? Ce tome est consacré a Kira et j adore tout simplement Kira depuis le début.

Dans ce tome, elle a dix neuf ans et va se marier avec Sage mais elle ignore qu'il est posséder par Onyx un esprit renégat.
On va en apprendre plus sur Onyx.

Je suis tristounette pour Sage quand il est posséder par l'esprit d'Onyx, il ne se souviendra de rien durant sa possession. Et va réapprendre à connaître Kira une fois déposséder.

Beaucoup de suspens, premièrement pour Sage et sa possession car on se dit que Kira va le remarquer et l'invasion des hommes lézards on va se demander comment ils vont pouvoir s'en sortir.

Niveau personnages aux aussi on leur lot de suspens pour leur vies privées, leur amour.
Tous les personnages sont prêts ou presque, ils ont bien mûris.
Avec tous ces personnage on ne peut pas lire leur amour en un seul tome.
trop bien
Une belle série. Une Anne Robillard avec une belle plume. Mais pour ma part... trop longue. J'avais hâte d'en avoir fini... et je crois même ne pas l'avoir terminé.
lisez le si vous adorer le fantastique !!
Il vaut mieux arrêter les critique car se seront toujours les même que j'écris GENIAL!!!!!!!!! ce livre est encore meilleur que les autres si j'avais pu mettre 6 étoiles je les aurais misent la seul différence entre les autres livres c'est qu'il y a plus de suspens plus d'action... Ce livre est comme les autres GENIAL!!!!!!!!!!!!!
Ayant beaucoup apprécié les tomes précédents, j'avais continué ma lecture avec ce quatrième tome. Autant vous dire déjà que c'est ce tome qui représente ma couverture préférée. J'adore carrément cette couverture.

Pour l'histoire, on retrouve nos Chevaliers quelques années après - comme à chaque fois, on se rend compte que quatre ou cinq ans, voire plus, se sont passés. C'est plutôt pas mal ces sauts dans le temps, je pense que sinon la Saga aurait été ennuyeuse. Ici, on retrouve Kira, sur le point de devenir un Chevalier d'Emeraude, et également sur le point de marier avec Sage d'Emeraude. Personne ne le sait mais Sage est en fait possédé par Onyx, son ancêtre, ce qui risque de poser un certain nombre de problème, vu qu'il déteste Abnar, l'Immortel qui protège les Chevaliers et qu'il veut se venger.

Dans ce roman, l'intrigue fonctionne en deux temps. La première partie concerne Onyx et sa volonté de vengeance, ce qui le conduit notamment à épouser Kira pour devenir roi et pouvoir tuer Abnar. C'est une partie du roman qui est très stressante parce que j'adore Kira, et que je ne voulais pas que son 'mari' se comporte mal avec elle, je voulais la protéger.
Ensuite, on a une invasion par des 'hommes-lézards' qui va avoir lieu et donner un certain nombre de difficultés à nos Chevaliers.

Les personnages, du moins les principaux, sont plus étudiés ici, on voit leur avancées. Notamment Wellan qui se retrouve face des soucis personnels, qui font entrer un nouveau personnage dans la bataille.
On en apprend aussi un peu plus sur Santo, un des premiers Chevaliers, qui était resté à l'écart jusqu'à présent. On se rend compte qu'il a caché à tout le monde une chose très importante et j'espérais vraiment que tout allait s'arranger pour lui. A voir dans les prochains tomes.

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Wellan veut gagner la guerre et il est prêt à se mettre les Dieux à dos pour cela, en se montrant un peu irrespectueux envers les Immortels. Kira continue de se rebeller un peu, même si elle est désormais Chevalier et elle sait aussi obéir. le prince de Lumière va grandir un peu, pour le moment il est encore jeune et vraiment adorable.
La multitude de personnages fait que l'on s'attache un peu à tous et que l'on n'a pas envie de les voir mourir, malgré les risques de la guerre...

Une bonne suite de Saga, qui pose les bases du tome suivant, comme les précédents. Une écriture simple et facile à lire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Aaaah, mais voilààà ! En fait, l'auteur nous faisait "Kira au Pays des merveilles"! C'est la seule explication au fait que son univers soit dépourvu de toute logique ! Pourquoi ne l'avoir pas dit plutôt ? C'est tellement siiimmmple !

Blague à part. Je suis sérieuse. Il n'y AUCUNE logique dans ce récit (du moins pour ce que j'en ai lu, car je ne suis pas allée au-delà des cent premières pages).

Premièrement : d'abord, on dit qu'Onyx est le plus malin des anciens chevaliers. Eh ben... Je préfère pas savoir le quotient intellectuel des autres... Il fonce sur quelqu'un qui est censé être son allié devant tout le monde (aurait-il eut l'intention de le tuer devant tout le monde aussi ?), mais à part ça...

Deuxièmement : l'immortel Abnar, le plus grand mage de tous les temps, ne peut pas extraire l'esprit d'Onyx du corps de Sage sans le tuer, mais d'après notre cher Wellan, deux-trois formules magiques et babioles enchantées suffiraient à chasser le malfaisant sans faire de mal au possédé. À croire que l'auteur en oublie ce qu'elle a écrit antérieurement. Bientôt on va nous dire qu'on peut vaincre l'empereur noir avec un crayon-feutre.

Troisièmement : on nous a dit que les chevaliers ne pouvaient pas se marier ni avoir des enfants tant qu'ils étaient en charge d'un écuyer. Eh bien désolée mais deux d'entre eux sont mariés et déjà fermiers et pères de famille. Avec moult détails sur la vie à la ferme et comment le petit joue bien à la chasse avec ces pauvres écuyers qui doivent regretter de s'être engagés chez les Chevaliers d'Émeraude. Et puis franchement, la réflexion : "il fera un grand chasseur" parce qu'il a réussi à repérer l'écuyer qui faisait le tigre, autant dire d'une petite fille qui coiffe sa poupée Raiponce qu'elle sera une visagiste réputée. Pas top comme comparaison, mais on fait ce qu'on peut...

Quatrièmement : le niveau de langage : l'auteur retombe en enfance en même temps que ses personnages. Ex : "pas content du tout que..." Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, qui m'a fait refermer le livre et jurer qu'il s'écoulerait longtemps avant qu'on me surprenne à lire un seul ouvrage de cette stupide série : "Abnar et ses copains".

Kira grandit et s'assagit.

Ou comment Anne Robillard peut avoir de l'humour, parfois, avec ses titres. Mais non, notre chauve souris d'amour est toujours aussi cash et cela se dispute toujours dans les chaumières avec Wellan, rassurez vous. Séverine et moi avons eu nos lots de fous rire, de quincannage et autres sur ces deux personnages. Mais c'est vrai que Kira, si ses rebellions se font plus posément (l'autre) elle donne moins l'impression d'être un animal qui va tout le temps vous sauter à la gorge. Et pourtant, elle marque sa différence : elle devient chevalier, va se marier avec un paysan, porter une armure différente des autres, aura un cheval qui ne fait pas partie de la même espèce que les autres, elle n'a pas les mêmes armes non plus. Bref, Kira se rebelle, elle peut choquer, elle fait tout pour aussi mais elle montre son esprit fort mais aimant.

Et du coup, avec Wellan, cela crie. Parce que Wellan, en fait, il lui ressemble beaucoup. En effet, il râle toujours contre les immortels parce que ils ne lui donnent pas assez de pouvoir pour sauver le monde (même si on lui donne les raisons pour). Il suffit que Fan lui donne un ordre, qu'il refuse, on lui pète les genoux. Il apprend une paternité surprise et il fait tout pour y participer. Bref, il souffre, tout en se rebellant. Et en prime, il doit faire avec Kira qui reste pour lui un symbole de tristesse, ne l'oublions pas.

Côté batailles, nous ne sommes pas en reste non plus.

Quoi que vu le nombre d'intrigues avec nos deux personnages principaux, je dois dire qu'on se fait de la bataille pépère. Classique quoi. On prend des nouveaux ennemis, les hommes lézards. On se rend compte qu'ils sont forts et qu'ils sont à la solde d'Amecareth. Les chevaliers débarquent. Il y a bataille et le méchant sorcier à moitié mort du tome précédent revient pour une bataille de boss. Vous n'avez plus qu'à suivre et hop, c'est parti on voyage.

On voit tout de même que la politique d'expansion d 'Amecareth ne change pas d'un iota. Même si cela ne fonctionne pas. C'est un tome un peu transitoire qui vous permet aussi de vous familiariser avec la grosse intrigue. Ainsi, on pourra entamer le tome 5 sur les chapeaux de roue !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Résumer :
A 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d'Émeraude, ignorant qu'il est possédé par l'esprit du renégat Onyx. Bientôt les Chevaliers doivent déployer toutes leurs forces pour empêcher ce dernier de détruire leur nouvel allié, le Magicien de Cristal... Et tandis qu'on célèbre Parandar, le chef des dieux, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d'Émeraude pour annoncer aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte....

Mon avis :
Tout comme les précédents Tomes de cette série, j'ai beaucoup aimée se livre.
Je suis franchement déçue par ce quatrième volet. Ca revient toujours au même, les Chevaliers s'en sortent toujours très facilement... Il y a certes de nouveaux ennemis mais cela ne contribue pas à rehausser le niveau de l'histoire...
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..