Une très bonne suite qui voit de nouveaux éléments prendre place. Comme pour le tome précédent, les descriptions nous conduisent au coeur de l'univers d'Enkidiev sans nous perdre une seule seconde. Les répliques sont tout aussi géniales, avec l'humour spécial de Nogait, la bouillante Swan ou encore grâce à Kira.

En somme, ce quatrième opus se divise en deux temps. La première partie nous présente Onyx qui est depuis quatre années dans le corps de Sage. Ce personnage ne montre pas la meilleure partie de sa personnalité que je juge complexe. À ma première lecture, je détestais cet envahisseur, désormais, en connaissant la suite, je ne peux pas réellement lui en vouloir. Onyx est un sincèrement un personnage intéressant, drôle, proche de l'ironie, fort, c'est plutôt un très bon soldat et un magicien hors pair.

Ces chapitres axés sur la traque de l'esprit d'Onyx et ceux sur son combat contre Abnar resteront parmi mes préférés dans la saga. Ils sont très prenants, notamment dans le suspense, j'avais hâte de voir comment il allait être confondu ainsi que l'issue de ce combat. Duel qui aurait pu être un peu plus « titanesque » et épique, il lui manquait une certaine grandeur, mais il reste classe. le combat moral entre Jasson et Onyx est lui aussi splendide. Je suis contente que Sage-Onyx ait tapé dans l'oeil de quelqu'un, car aucun changement de personnalité, du moins aussi prononcé, ne peut rester sans interrogation. Cette partie « enquête » était très sympathique et voir ces deux hommes se batte autant physiquement que moralement vaut le coup.

Les personnages ont vieilli de quatre ans. Une légère évolution se sent. Swan et d'autres jeunes chevaliers semblent prendre leurs aises et deviennent patiemment de nouveaux héros. La relation entre Fan et Wellan glisse sur une mauvaise pente, de même que celle entre Wellan et Abnar, c'est une évolution surprenante, mais elle s'explique par certains évènements. J'aime la relation entre Sage et Kira, ils représentent vraiment un très beau couple.

En parlant de Kira, j'aime toujours autant son personnage et sa personnalité, son choix de costume me parait justifié, sa tunique mauve est juste magnifique. Comme la couverture qui la représente. C'est l'une de mes préférées. Ce tome est énormément concentré sur elle, le titre du tome, son adoubement, son mariage, son choix de tunique, ses pouvoirs... Ce n'est pas pour me déplaire, vu que j'aime énormément ce personnage dont on aura suivi l'évolution depuis ses deux ans.

D'autres personnages apparaissent furtivement, comme Dylan, un Immortel très spécial et qui semble promettre de belles histoires ou Lassa. Notre porteur de lumière a grandi et je le trouve vraiment mignon, il est très puissant et adorable, généreux et sensible. C'est un petit garçon qui ne cesse d'étonner et de m'étonner. La fin semble présager d'une belle amitié entre lui et Liam, le fils de Jasson, lui aussi un drôle de petit garçon. J'ai hâte de les voir grandir.

La deuxième partie du quatrième opus est concentrée sur un nouvel envahisseur envoyé par Amecareth : des lézards. Ceux-ci s'avèrent redoutables et j'apprécie cette difficulté. Les combats vont devenir plus ardus et j'aime cet élan de nouveauté donné par l'auteur, pas de sorciers, pas d'insectes. Des lézards dont les femelles ne peuvent plus donner d'enfants et qui par dépit et désespoir vont sur le continent enlever les femmes et les filles. C'est une idée particulièrement sympathique, horrible certes, mais qui nous permet d'entrer réellement dans la guerre et ses atrocités.

En conclusion, ce quatrième opus compte parmi mes préférés. La couverture est sublime, l'histoire est prenante et l'on entre définitivement en guerre avec les rapts organisés par les lézards. Les personnages évoluent tout comme leurs relations, nous avons des mariages et de nouvelles rencontres, des disputes et de la fraternité. L'auteur poursuit son récit avec un style fluide, des descriptions bien menées et des répliques bien construites. La fin annonce une virée en territoire ennemi afin de reprendre les femmes enlevées et donc encore plus de péripéties pour nos Chevaliers.

Trois mots pour conclure : Courage, Honneur, Justice.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Kira est maintenant devenue un chevalier d'émeraude ; et l'épouse du chevalier Sage, d'Esperita, le royaume des Ombres, mais elle ignore qu'il est possède par l'esprit d‘Onyx. Onyx essaya à plusieurs reprises de tuer Abnar, amis finalement, Abnar gagne les batailles.

Wellan et Bridgess se marient finalement, et le fils de Wellan et de Fan, Dylan, un immortel a bâtie une maison pour eux 2, a Zenor.

Un très bon livre encore une fois, comme les 2 précédents.
Kira grandit et s'assagit.

Ou comment Anne Robillard peut avoir de l'humour, parfois, avec ses titres. Mais non, notre chauve souris d'amour est toujours aussi cash et cela se dispute toujours dans les chaumières avec Wellan, rassurez vous. Séverine et moi avons eu nos lots de fous rire, de quincannage et autres sur ces deux personnages. Mais c'est vrai que Kira, si ses rebellions se font plus posément (l'autre) elle donne moins l'impression d'être un animal qui va tout le temps vous sauter à la gorge. Et pourtant, elle marque sa différence : elle devient chevalier, va se marier avec un paysan, porter une armure différente des autres, aura un cheval qui ne fait pas partie de la même espèce que les autres, elle n'a pas les mêmes armes non plus. Bref, Kira se rebelle, elle peut choquer, elle fait tout pour aussi mais elle montre son esprit fort mais aimant.

Et du coup, avec Wellan, cela crie. Parce que Wellan, en fait, il lui ressemble beaucoup. En effet, il râle toujours contre les immortels parce que ils ne lui donnent pas assez de pouvoir pour sauver le monde (même si on lui donne les raisons pour). Il suffit que Fan lui donne un ordre, qu'il refuse, on lui pète les genoux. Il apprend une paternité surprise et il fait tout pour y participer. Bref, il souffre, tout en se rebellant. Et en prime, il doit faire avec Kira qui reste pour lui un symbole de tristesse, ne l'oublions pas.

Côté batailles, nous ne sommes pas en reste non plus.

Quoi que vu le nombre d'intrigues avec nos deux personnages principaux, je dois dire qu'on se fait de la bataille pépère. Classique quoi. On prend des nouveaux ennemis, les hommes lézards. On se rend compte qu'ils sont forts et qu'ils sont à la solde d'Amecareth. Les chevaliers débarquent. Il y a bataille et le méchant sorcier à moitié mort du tome précédent revient pour une bataille de boss. Vous n'avez plus qu'à suivre et hop, c'est parti on voyage.

On voit tout de même que la politique d'expansion d 'Amecareth ne change pas d'un iota. Même si cela ne fonctionne pas. C'est un tome un peu transitoire qui vous permet aussi de vous familiariser avec la grosse intrigue. Ainsi, on pourra entamer le tome 5 sur les chapeaux de roue !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
un tome superbe on continue l'histoire cette fois 4 ans plus tard et non 7 ans.... mon heroine preferer kira et au centre de l'action on l'as voit magniifique guerriere et sensible. j'apprecis sage maintenant son personnage provoque de tres belle scene à lire.

je trouve que la relations entre les personnages devient de plus enn plus complexe surtout entre fan et wellan et briggess cela prend enfin un sens cette histoire

maintenant jarrive a retenir tous les noms des chevaliers (me demander pas ceux des ecuyers je m'embrouille encore)

bonne lecture
Ce roman est le meilleur livre de la série (à date). Kira réalise son plus grand souhait, devenir chevalier et épouse Sage, lui aussi chevalier. Mais elle ignore que celui-ci est possédé par Onyx, un ancien chevalier renégat d'il y a 500 ans. L'histoire est super et plein de rebondissements. J'ai adoré tout le livre!
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
lisez le si vous adorer le fantastique !!
Il vaut mieux arrêter les critique car se seront toujours les même que j'écris GENIAL!!!!!!!!! ce livre est encore meilleur que les autres si j'avais pu mettre 6 étoiles je les aurais misent la seul différence entre les autres livres c'est qu'il y a plus de suspens plus d'action... Ce livre est comme les autres GENIAL!!!!!!!!!!!!!
Un de mes préférés autant pour la couverture que pour le récit.
Note : 10/10
L'arrivée de Sage et Onyx bouge un peu plus l'histoire ! Un personnage qui se révèle.
Les nouveaux combat contre les lézards j'ai vraiment aimé ainsi que Kira qui se dévoile en tant que chevalier.
Ce tome 4 est beaucoup plus prenant que le 3 qui était très long.
En lisant la fin, on a envie de savoir la suite !!