Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 5 : L'île des lézards (29)

Bridgess lui entoura les épaules par derrière et l'embrassa sur la joue sans qu'il réagisse.

-Heureusement que je n'étais pas un sorcier, se moqua-t-elle.

-Je ne me laisserais pas embrasser par un sorcier.
En état de transe, Kira sombra dans le néant. Son esprit
parcourut de nombreux couloirs bleuâtres pour finalement faire irruption dans un magnifique palais de glace. Elle ne savait pas si
son temple intérieur était constitué de souvenirs accumulés
durant son enfance ou si elle avait imaginé tous les objets présents dans cet abri invisible, mais, chaque fois qu'elle méditait, elle revenait dans crt immense hall aux murs givrés. Un
épais tapis aux couleurs chatoyantes se déroulait devant elle et s'arrêtait au pied d'un majestueux escalier blanc.
Elle le gravit lentement, en laissant tout son être s'imprégner de
la tranquillité qui régnait en ce lieu. Au second étage se trouvait une chambre circulaire entièrement mauve, où elle allait s'asseoir
pour reposer son âme. Lors de ses premières retraites privées,
elle s'était surtout appliquée à détailler les jouets et les meubles
qui l'entouraient. Les connaissant désormais par coeur, elle tenta
cette fois d'aller encore plus loin, dans les replis les plu profonds de son âme.
-C'est un très bel endroit, fit une voix aiguë.
Pendant des mois, Asbeth employa tous ses efforts à se dépêtrer. Grâce à ses sombres facultés, il finit par percer le mur invisible de son cachot et s'écrouler dans la neige. À bout de forces, il dut recourir à ses griffes et à son bec d'oiseau pour se nourrir, saisissant les petits rongeurs au pelage épais qui passaient près de lui à la recherche de leur propre pitance dans ce désert de froid. Chaque fois qu'il capturait son repas, le sorcier haïssait davantage les Chevaliers d'Émeraude responsables de son infortune.
Asbeth avala goulûment la chair sanglante en prévision de sa traversée de l'océan de l'Ouest, en direction d'Irianeth. Il avait quitté les siens depuis longtemps déjà. Un autre sorcier servait-il désormais Amecareth ? Aurait-il un rival à détrôner en arrivant au palais de l'empereur ? Ce défi fit bouillonner le sang dans ses veines. Il s'éleva vers l'océan, dont il flairait déjà les vents salés.
Rassuré, il dépeça le flanc de ce gibier avec son bec. Cette viande était nettement plus nourrissante que celle des rats des neiges. Autour de lui apparurent aussitôt les lances acérées des mâles de cette espèce miniature qui sortaient prudemment de leurs trous pour reprendre le produit de leur chasse. Asbeth arracha une généreuse portion de la chair de l'animal et s'envola avant d'être lui-même abattu.
Il trouva son alvéole inchangée. La surface sombre du gros chaudron ensorcelé fumait même encore. Il la consulterait plus tard. Il cracha des ordres dans une langue à mi-chemin entre celle des insectes et celle de son peuple d'oiseaux. Ses serviteurs accoururent. Ils ne semblèrent ni surpris ni heureux de le revoir et s'affairèrent immédiatement à le dévêtir et à le nettoyer.
Est-ce qu'elle est grande et musclée ? - Non. Elle n'a pas hérité de votre magnifique stature. Elle est petite et fragile comme sa mère magicienne. Elle a les mêmes formes de femelle qu'elle. - Mais même si elle ressemble davantage à la reine, je sais qu'elle a mon tempérament de conquérant, affirma Amecareth avec fierté. Elle a repoussé toute seule l'armée des hommes-lézards
L'insomnie est souvent la rançon des grands stratèges.
p.243.
Et puis, j'en ai eu assez d'être maltraité, alors j'ai commencé à me défendre.
- Ce qui t'a valu la réputation dont ton père nous a parlé, comprit Swan.