Critique de idevrieze

Quand Anne Robillard t'invente le tome Potin

Mieux que Facebook, Twitter, l'annuel du collège, tu as Anne Robillard qui aime te mettre à l'aise avec ses persos que tu les connaisses ou pas. Cela dit, pour lire les Héritiers, je propose qu'on lise avant les Chevaliers sinon vous allez ne plus avoir de gymnastique au cerveau. Vous jonglez avec 25 héros à peu près, des persos qui ont une vie propre, qui ont eu une évolution et qui vont donc avoir des réactions franchement bizarres pour les novices mais que pour ceux qui savent, tout va bien.

On a attendu les Héritiers longtemps (donc comprenez plus d'un an) et on s'est lu ANGE avant. Donc croyez moi que ce premier tome, j'avais pris mon armement, ma besace, mon épée double, mes bracelets vortex et j'étais prête à canarder n'importe quel dieu qui passe, j'avais préparé mes râleries quotidiennes sur les bêtises d'Onyx et mon roulement de yeux pour Hadrian.

Mais voilà, Anne avait décidé de concentrer le résumé de la vie de tous nos héros ET de leurs enfants dans un tome. Ce tome. Et il y'en a beaucoup comme vous vous en doutez.....

Et on a eu de l'action comme toujours les 50 dernières pages.

Mais je le sais qu'elle fait comme ça mais elle a continué. du coup, on a voyagé après. Certes, c'était cool et bien, ne vous inquiétez pas. Ca bouge un max. Mais clairement ne préparez pas votre barda de suite, prenez votre déjeuner et votre café avant de préparer votre sac.

Alors du coup, est ce que cette nouvelle saga elle est bien ? A vue de nez, je vous dirai que c'est mignon c'est sympa. Etant une grande fan des Chevaliers, je n'ai aucun mal à m'intégrer ici. C'est de la lecture confortable et doudou. Après, est ce que cela va vous révolutionner vos lectures? Nan. Que dalle. Est ce que vous allez être surpris. Très peu. Mais je pense que parfois, il faut savoir lire vos sagas comme de vieilles amies que l'on retrouve. Avec grand plaisir
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..