AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 110 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ce dixième tome apporte un vent de fraîcheur et de renouveau à la série qui s'essoufflait un peu dernièrement. Il se lit rapidement et l'action est au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
On en finit avec une guerre de Dieux, pour nous en introduire une nouvelle et qui dépasse l'entendement ! La réhabilitation de ces Dieux me plaît beaucoup et permet de renouer avec les pays d'Enkidiev qui sont un peu oubliés à cause d'Onyx... L'autrice passe par des facilités scénaristiques pour boucler certaines quêtes, et donner certaines explications, mais je ne suis pas convaincue par toutes..
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire est un peu moins dispersée que dans les tomes précédents, ce que j'apprécie beaucoup. C'est pour moi, comparé aux autres qui traînaient trop en longueur avec trop d'anecdotes secondaires (sauf le tome 8 qui est très chouette), l'un des meilleur de la saga. On sent les affrontements finaux se préparer (enfin !).
Petit bémol tout de même quant aux retrouvailles de Swan et Onyx... Juste légèrement un peu trop facile...
J'attends toujours également que certains personnages censés avoir un rôle plus important se démarquent enfin ou deviennent moins fades, qu'on les retrouve tels qu'on les avait connus.
Je suis étonnée également que d'autres ne soient plus de tout les mêmes. L'exemple le plus flagrant est Kira [attention spoil] : madame est choquée que sa fille tombe enceinte avant le mariage... C'est pas la poële qui se fout du poêlon là ? Faut-il lui rappeler comment Wellan a été conçu ? À peine veuve qu'elle saute dans les bras de Lazuli, tombe enceinte et épouse Lassa précipitamment...
L'auteure se perd et ne reste pas fidèle à nos personnages fétiches, et c'est bien dommage.
Il me tarde de connaître le dénouement, de voir comment l'auteure va s'en sortir avec tout ça. Il me tarde de retrouver mes personnages tels les héros qu'ils sont. Je vais toujours jusqu'au bout de mes lectures mais je dois avouer que cette série se fane et n'est pas aussi attrayante que "Les chevaliers d'Émeraude". Heureusement qu'un tome se démarque de temps en temps, tel ce dernier que j'ai malgré tout beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          20
Liaison extraconjugale, mariage précipité, secrets. À cela s'ajoutent quelques phénomènes étranges qui pourrait être qualifiés de paranormal (dans un monde magique, c'est un peu bizarre). Dans ce tome, Anne Robillard ne manque pas d'idée mais l'histoire commence à s'éparpiller et aussi, à s'essouffler un peu.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (591) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}