Citations sur Les héritiers d'Enkidiev, tome 5 : Abussos (8)

Tous ceux qui prennent bien soin de leur famille, qui font leur travail à la perfection, qui protègent les faibles et qui font régner la justice sont des hommes importants. C'est ainsi qu'on impose le respect.
- Qui a blessé cet animal ? se fâcha Onyx.
- Mais personne... s'étonna Limou.
- Il y a un javelot dans sa tête.
- Les licornes naissent ainsi.
-Allez-vous bientôt pondre un œuf, madame ? demanda Shvara
-J’espère bien que non, répliqua Katil, amusée.
— Alors, crois-moi, je préfère le peu que nous possédons aux richesses qui auraient pu être miennes. Tu es le plus grand de tous mes trésors.
Que tu sois le fils d'un dieu capable de se métamorphoser en animal ne changera rien à mon devoir, qui est de t’élever jusqu'à l'âge adulte. Je n'ai nulle envie que tu deviennes un tyran, devin de surcroît, lorsque tu seras un homme.
" Ce qu'il ignorait, c'est que personne, même pas Abussos, ne pouvait rappeler un seul dieu du grand hall céleste. Tout dans l'univers survenait avec son contraire..."
La confiance en soi s'apprend petit à petit. Même la magie ne pourrait pas t'en donner.
Maintenant que tu es grand, ouvre tes deux oreilles, Marek. Dans notre famille, nous ne tolérons ni l'arrogance, ni l'orgueil, ni la violence. Tes frères et tes sœurs t'ont été donnés par les dieux pour que tu les chérisses et que tu les traites avec respect jusqu'à ton dernier souffle.