Critique de Rogues

Nemeroff le nouveau roi d‘émeraude, aussi appeler Nayati car c'est un fils de Abussos (côte sombre en plus), le dragon bleu, décide de ce trouver une femme. Pour en trouver une, il ne faut pas que Abussos le trouve aussi, il détache un morceau de la pierre de Sholiens et le met sur une bague.

Il part alors à la recherche de son âme soeur... ou pas ! Il choisi Naanish, la licorne, fille d'Abussos et côté clair ! Kaliska... Va-t-elle succomber au charme ?

Pendant ce temps, Abussos cherche Nayati mais je le trouve pas... La mort de Lycaon qui fait parti de la triade l'inquiète car les aviaires ne décident pas qui sera le chef. Aussi, il demande à enlever la loi de la triade en demandant à ses premiers jumeaux et ils lèvent la loi. Cette règle disparu est le début d'une guerre entre les trois panthéons. Les aviaires et les félins ont leurs plans et aussi, ils décident de faire un guet-apens avec l'aide de Corindon qui fait triple agents (pour les aviaires, les félins et pour Moerie qu'il aime en secret qui elle veut la peau des dieux et veut que les enchanteuses soient au même rang que les dieux). Corindon dit à Aquilee que pour la fête à Enlilkisar, il y aura les félins et à il dit au félins que les aviaires y seront pour qu'ils s'attaquent tous les deux. Puis il dit à Moerie qu'ils sont tous les deux mordue à l'hameçon.

Ensuite, Corneliane ne perd pas de temps et s'entraîne avec les dragons sentinelles de Abnar a développé ses pouvoirs pour affronter Nemeroff ().

Abussos a demander alors à Lassa et Kira de trouver une fille qui devrait calmer la guerre qui se prépare que Mann a parlé avant de mourrir.

Marek et profite pour faire une fugue car Wellan lui racontait tout sur Enlilkisar mais la, il rencontre Corneliane .

Lazuli décide de suivre Dinath et Dylan qui vont reconstruire le royaume des Ombres, Esperita !

Un aussi bon livre que tous les autres, mais qui est quand même bien avec une aventure attirante, mais plus j'avance dans la collection, plus ça devient bizarre... pourquoi ne pas m'arrêter la...
Aussi, j'ai peut-être mélanger certaines parties avec le 7 car je les ai lu à la suite. Dites le moi en commentaire !