Critique de idevrieze

Un dernier coucou à Enkidiev

Concrètement, on sait avec Séverine qu'on ne va pas relire la saga des chevaliers avant au moins quelques mois. Et on voulait lire la saga ANGE avant d'entamer la prochaine saga sur Enkiviev. Sauf si on décide de se faire les ailes d'Alexanne ou le retour de l'oiseau tonnerre ou tout autre livre de la saga. Bref. On voulait clôturer cette partie là en retournant voir deux de nos chouchous : Onyx et Hadrian.

Pourquoi Onyx fait autant de c*** par tome? Comment Hadrian a-t-il réussi à contenir Kira puis à garder son calme quand son pote en mériterait bien une. Qu'est ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'Amecareth a voulu mettre une griffe sur Enkiviev ? Toutes ces questions là, nous avons douillé pendant des années pour faire des théories. Jusqu'à ce qu'Anne Robillard craque et nous livre un petit aperçu du journal d'Hadrian avec le grand concours de Marital Grisé.

Des aventures palpitantes quoique courtes.

On ne s'en rend pas bien compte mais la précédente invasion ne s'est pas tenue sur des années comme avant mais plutôt sur quelques mois. du coup, on n'a qu'un livre. Gloups, c'était court quand même. Mais on découvre les anciens personnages et surtout Onyx avant toute sa souffrance. Hadrian et sa vie bien rangée. Sa petite pointe de folie, son dévouement pour son pays, bref.

On découvre aussi avec presque des yeux émerveillés cette invasion. Comment les Immortels ont donné tant de pouvoirs aux chevaliers. Comment ils les ont repris d'un coup d'un seul et sous la contrainte. Comment le roi Hamil s'était magnifiquement investi. Comment les peuples ont commencé à communiquer. Bref, tous les prémices du tome 1 étaient là sous nos yeux. A lire après la saga. Et avec un brun de nostalgie
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..