AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 15 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Un dernier coucou à Enkidiev

Concrètement, on sait avec Séverine qu'on ne va pas relire la saga des chevaliers avant au moins quelques mois. Et on voulait lire la saga ANGE avant d'entamer la prochaine saga sur Enkiviev. Sauf si on décide de se faire les ailes d'Alexanne ou le retour de l'oiseau tonnerre ou tout autre livre de la saga. Bref. On voulait clôturer cette partie là en retournant voir deux de nos chouchous : Onyx et Hadrian.

Pourquoi Onyx fait autant de c*** par tome? Comment Hadrian a-t-il réussi à contenir Kira puis à garder son calme quand son pote en mériterait bien une. Qu'est ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'Amecareth a voulu mettre une griffe sur Enkiviev ? Toutes ces questions là, nous avons douillé pendant des années pour faire des théories. Jusqu'à ce qu'Anne Robillard craque et nous livre un petit aperçu du journal d'Hadrian avec le grand concours de Marital Grisé.


Des aventures palpitantes quoique courtes.

On ne s'en rend pas bien compte mais la précédente invasion ne s'est pas tenue sur des années comme avant mais plutôt sur quelques mois. du coup, on n'a qu'un livre. Gloups, c'était court quand même. Mais on découvre les anciens personnages et surtout Onyx avant toute sa souffrance. Hadrian et sa vie bien rangée. Sa petite pointe de folie, son dévouement pour son pays, bref.

On découvre aussi avec presque des yeux émerveillés cette invasion. Comment les Immortels ont donné tant de pouvoirs aux chevaliers. Comment ils les ont repris d'un coup d'un seul et sous la contrainte. Comment le roi Hamil s'était magnifiquement investi. Comment les peuples ont commencé à communiquer. Bref, tous les prémices du tome 1 étaient là sous nos yeux. A lire après la saga. Et avec un brun de nostalgie
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
C'est un livre que je cherche à lire depuis plusieurs mois déjà, mais introuvable car jamais publié en France. Mais comme on le dit : tout vient à point à qui sait attendre. L'ayant enfin trouvé à un prix raisonnable, j'ai enfin pu le découvrir.
Ce livre n'est autre que le journal de bord d'Hadrian d'Argent, grand commandant des Chevaliers d'Émeraude durant la première invasion des Hommes-Insectes. À travers ses écrits, nous y assistons étape par étape. Si ça n'apporte pas grand-chose de plus à la saga originale, elle nous permet en revanche de cerner davantage aussi bien Hadrian qu'Onyx et d'assouvir notre curiosité quant à cette première tentative d'invasion des Tanieths.
On voit, entre Hadrian et Onyx, se créer un lien, qui sera de plus en grand, où confiance et loyauté s'instaureront petit à petit, et dans laquelle on verra naître une belle amitié.
Chez ces deux protagonistes diamétralement différents, nous vivrons avec eux la guerre et ses combats et nous apprendrons la magie.
Commenter  J’apprécie          30
Tant qu'à être dans les Chevaliers d'Emeraude, autant aller jusqu'au bout ! Il s'agit donc du journal du roi Hadrian, qui se révèle être un homme honnête et bon, qui a l'intérêt de chacun à coeur, comme on a pu l'entrapercevoir dans la saga. La forme d'un journal est sympa et originale, ça change, et on peut suivre le raisonnement de cet homme.

J'ai vraiment bien accroché, et c'est sympa de retrouver certains passages dont on a entendu parler dans la saga intiale - dans les excursions de Sage dans le passé entre autres. Onyx est beaucoup plus renfermé - et beaucoup moins arrogant qu'il ne le sera par la suite.

Cependant, même si ce livre est vraiment prenant, quelques détails m'ont gênée :

-> Les sorciers ne meurent que coupés en deux, on le savait déjà et cela est confirmé... Alors comment la femme d'Hadrian a pu en tuer un simplement en plantant un couteau dans son dos ?

-> J'ai eu du mal avec la notion de "tout le monde a des pouvoirs magiques" : alors pourquoi dans la saga Onyx n'apprend-t-il pas à d'autres enfants lambdas à se servir des pouvoirs qui dorment en eux ? Dans les chevaliers d'Emeraude on est plus sur "on naît avec ou sans pouvoirs", là ce n'est pas la même chose apparemment...

-> le mot de passe pour entrer dans la caverne des Elfes est une phrase qu'Hadrian dit souvent à Onyx, c'est dommage je trouve qu'il ne la lui dise pas une fois dans ce roman...

Malgré ces petits "bémols", j'ai apprécié la lecture de ce journal et je le recommande aux fans de la série !
Commenter  J’apprécie          10
Ah, lui, je l'attendais, je l'avais adoré lors de ma première lecture et je peux vous dire que je l'adore toujours autant. On a fini les chevaliers d'émeraude avec Ingrid, et on va prendre direct les Héritiers d'Enkidiev. Alors une dernière dose d'Hadrian et d'Onyx est la bienvenue.

Car oui, Privilège de Roi, c'est le Journal qu'Hadrian a réussi à cacher à Abnar. Journal dans lequel, il écrit tout ce qui s'est passé pendant la première guerre. On en connaît une partie vue que bien sûr dans les chevaliers, on en parle de cette première guerre, mais là, on en apprend vraiment beaucoup plus. Surtout ce qui se passe avec Abnar, car cela reste vague dans les chevaliers.

La première guerre contrairement à la seconde est beaucoup plus courte, elle ne dure que quelques mois. En même temps vu les pouvoirs qu'Hadrian arrive à se faire accorder par Abnar, cela les aides beaucoup et bien sûr, l'acte d'un certain roi.

On va donc découvrir en détails comment Hadrian a géré cette guerre, sa famille et Onyx. Ben oui parce que bon son caractère de merde, il a depuis le début, même s'il est devenu limite pire dans les Chevaliers. Hadrian n'est pas le même dans sa première vie que dans sa seconde, forcement, il n'a pas les mêmes responsabilités et les mentalités sont tout autres.

On va donc découvrir également Abnar, et comment il a géré les pouvoirs donnés aux chevaliers, et surtout comment il les a repris. La fin de la guerre est assez dure à vivre pour les chevaliers et Abnar n'est pas le meilleur pour les aider.

Bref, un tome 13 plutôt que 0 pour laisser la surprise que l'on a dans les chevaliers d'émeraude. Comme les autres livres de l’auteure, il n'aura pas fait long feu puis le fait qu'il soit écrit sous forme de journaux aide beaucoup à une lecture rapide.

Mon seul regret est qu'il n'existe pas en France, c'est une version ebook canadienne. (Ne vous inquiétez pas, y a pas de problème de compréhension), j'aurais bien voulu une superbe couverture comme Patrice Garcia nous a réalisé sur toutes les sagas d'Anne Robillard
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Commenter  J’apprécie          10
c'est rare que j'abandonne un livre dans les premières pages et il en fait partie! Je n'ai pas aimé la forme qui lui a été donné, malheureusement!
Commenter  J’apprécie          10
Le titre du livre est "Privilège de roi" Merci de modifier le titre du livre car il apparait sous "Le privilège du roi". Merci
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chevaliers d' Emeraude

Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

Magda
Kira
Anna
Louise

7 questions
295 lecteurs ont répondu
Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

{* *}