Critique de Andromeda06

C'est un livre que je cherche à lire depuis plusieurs mois déjà, mais introuvable car jamais publié en France. Mais comme on le dit : tout vient à point à qui sait attendre. L'ayant enfin trouvé à un prix raisonnable, j'ai enfin pu le découvrir.
Ce livre n'est autre que le journal de bord d'Hadrian d'Argent, grand commandant des Chevaliers d'Émeraude durant la première invasion des Hommes-Insectes. À travers ses écrits, nous y assistons étape par étape. Si ça n'apporte pas grand-chose de plus à la saga originale, elle nous permet en revanche de cerner davantage aussi bien Hadrian qu'Onyx et d'assouvir notre curiosité quant à cette première tentative d'invasion des Tanieths.
On voit, entre Hadrian et Onyx, se créer un lien, qui sera de plus en grand, où confiance et loyauté s'instaureront petit à petit, et dans laquelle on verra naître une belle amitié.
Chez ces deux protagonistes diamétralement différents, nous vivrons avec eux la guerre et ses combats et nous apprendrons la magie.