Critique de Lecollectionneurdesenfers

Dernièrement, j'ai pu découvrir la nouvelle parution de Lara Robin et j'avoue que j'ai été agréablement surprise.
Le résumé m'a attirée dès les premiers mots et j'avoue avoir eu hâte de le commencer pour découvrir cette belle nouveauté. Je n'ai pas été déçue du voyage. Lara nous offre une nouvelle fantasy très attrayante et passionnante dans un univers assez singulier et prometteur.
Comme d'habitude et la connaissant grâce à sa précédente saga, sa plume m'a envoutée et donnée envie de lire plus rapidement. Je n'ai pas vu le temps passer lorsque je me suis plongée dans l'intrigue. On retrouve pas mal d'action et de rebondissements comme prévu et le suspense ainsi que les mystères nous entourent. On se pose pas mal de question qui voient leurs réponses apparaître au gré des chapitres.
Lara nous offre, ici encore, des personnages hauts en couleur avec des caractères forts et pleins de vie. Ils sont bourrés d'atouts mais ont aussi leurs faiblesses et j'avoue que ça m'a bien aidée avec les descriptions à me faire une idée sur eux, à les comprendre et à les imaginer. On voit évoluer, autant l'héroïne que les personnages, tout au long du livre, c'est appréciable. On la voit s'épanouir et grandir au fur et à mesure que les épreuves se présentent.
Autre point positif qui m'a fait apprécier le livre, c'est l'univers. Je savais, dès les premières pages, que j'allais découvrir un univers rempli de fantasy, de magie et de complots dans lequel j'ai aimé me perdre. Je l'ai trouvé très détaillé et plutôt riche en descriptions, c'était vraiment passionnant.
Conclusion : Un nouveau roman réussit et une très bonne lecture.