Auto édition (20/10/2023)
Les chamanes sont une légende. La magie n’existe pas. Enfin, c’est ce que l’on m’a raconté…

Une bonne éducation et le privilège d’intégrer le cercle royal, c’est ce que l’on m’a promis en échange de ma liberté et de mon identité. Cette vie, je ne l’ai pas choisie et je ne m’y sens pas à ma place.

Alors que mes camarades quittent le Palais d’Or pour parfaire leur formation, je demeure seule entre ces murs sans la moindre explication jusq... >Voir plus
Que lire après La Chamane de la Cité d'OrVoir plus
J'ai eu le plaisir de retrouver la plume de Lara Robin, après l'avoir découverte sur sa trilogie Elementia, dans La chamane de la cité d'Or, son nouveau roman fantasy YA. Un one shot qui sort ce 20 Octobre en AE ! Merci à toi pour ta confiance et ta disponibilité à parler de ton nouveau bébé ❤️

Nixéria a douze ans lorsque la Grande Prêtresse toque à sa porte pour lui proposer une occasion en or. Elle est l'une des douze jeunes filles sélectionnées pour intégrer le Palais Royal où elle pourra recevoir une éducation digne de ce nom, ainsi qu'une formation lui permettant de rentrer dans le prestigieux cercle royal. Les années passent et malgré les quatre années passées sur place, la jeune fille ne parvient pas à s'intégrer.

Dans un monde où la magie n'est pas censée exister, Nixéria sens le pouvoir gonfler en elle. Très vite elle se retrouve obligée d'apprendre à le contrôler pour ne pas lui succomber.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nixéria. Malgré son jeune âge, elle est mature et se pose les bonnes questions. Confrontée à des épreuves difficiles, elle ne baisse pas les bras. Les pouvoirs, autour de la métamorphose, changent de ce dont on a l'habitude. La relation entre Nixéria et Elfi m'a fait sourire, c'est l'un des points forts du livre.

L'histoire se lit avec rapidité et facilité. La plume de Lara est toujours aussi agréable et fluide. Adepte des sagas, je n'aurais pas été contre un deuxième tome qui aurait pu permettre un peu plus de détails et de développement.

L'action arrive assez tard. On est dans un univers complexe, des pouvoirs qui le sont tout autant et soyons honnêtes : on ne peut pas tout avoir 🤭 Ce livre est centré sur l'apprentissage des pouvoirs de Nixéria.

C'est un bon YA, qui se lit avec facilité et que je mettrais volontiers dans les mains de ma nièce. Pour ma part j'ai passé un bon moment sur cette lecture.
Dernièrement, j'ai pu découvrir la nouvelle parution de Lara Robin et j'avoue que j'ai été agréablement surprise.
Le résumé m'a attirée dès les premiers mots et j'avoue avoir eu hâte de le commencer pour découvrir cette belle nouveauté. Je n'ai pas été déçue du voyage. Lara nous offre une nouvelle fantasy très attrayante et passionnante dans un univers assez singulier et prometteur.
Comme d'habitude et la connaissant grâce à sa précédente saga, sa plume m'a envoutée et donnée envie de lire plus rapidement. Je n'ai pas vu le temps passer lorsque je me suis plongée dans l'intrigue. On retrouve pas mal d'action et de rebondissements comme prévu et le suspense ainsi que les mystères nous entourent. On se pose pas mal de question qui voient leurs réponses apparaître au gré des chapitres.
Lara nous offre, ici encore, des personnages hauts en couleur avec des caractères forts et pleins de vie. Ils sont bourrés d'atouts mais ont aussi leurs faiblesses et j'avoue que ça m'a bien aidée avec les descriptions à me faire une idée sur eux, à les comprendre et à les imaginer. On voit évoluer, autant l'héroïne que les personnages, tout au long du livre, c'est appréciable. On la voit s'épanouir et grandir au fur et à mesure que les épreuves se présentent.
Autre point positif qui m'a fait apprécier le livre, c'est l'univers. Je savais, dès les premières pages, que j'allais découvrir un univers rempli de fantasy, de magie et de complots dans lequel j'ai aimé me perdre. Je l'ai trouvé très détaillé et plutôt riche en descriptions, c'était vraiment passionnant.
Conclusion : Un nouveau roman réussit et une très bonne lecture.
« Je n'ai jamais choisi cette voie, on me l'a imposée en la parant d'un joli ruban doré pour me faire taire.»

Pages : 369
Genre : fantasy
Prix : 16€
Maison d'édition : auto-édité
Mots-clefs : chamane, famille, émancipation

Aujourd'hui, je vous parle de la Chamane de la Cité d'Or, de Lara Robin.

Alors qu'elle n'était âgée que de 12 ans, Nixéria a été arrachée à sa famille pour intégrer les rangs des Cadettes. Élevées dans l'anonymat et le silence, les Cadettes n'ont pas revu leur famille depuis plus de quatre ans. Mais quand les camarades de Nixéria quittent le palais une à une, celle-ci commence à se poser des questions...

J'ai beaucoup aimé cette lecture toute douce. L'évolution des personnages est très intéressante et on apprend de nouvelles choses à chaque chapitre, ce qui rend la lecture totalement addictive !

L'univers est très intéressant et j'aurais aimé qu'il soit plus développé mais ce one-shot est surtout basé sur Nixéria, car son évolution est très importante !

J'aime beaucoup les rebondissements auxquels je ne m'attendais pas ! le seul bémol, selon moi, est la fin ; je suis un peu restée sur ma faim.

Note : 8.5/10

𦥎milie⚔

[SERVICE PRESSE]
Si je devais résumer ce roman en un mot je dirais époustouflant.
Dès les premières pages l'auteure nous plonge dans l'histoire. le contexte est posé et nous apprenons rapidement à découvrir Nixéria une jeune Nam-Chamane attachante de part son histoire et sa force de caractère.
En effet elle va devoir faire preuve de courage afin de pouvoir surmonter ce qui l'attend et son coeur va être mis à rude épreuve entre le prince Morian et Nédal.
Mais que serait Nixéria sans Kota et Elfie? Qui sont ses deux êtres spéciaux ? ( et non je ne vous le dirai pas).
Quel lourd secret cache Namésis? Qu'est il arrivé à Nahuel (la soeur de Nixéria)?
Pourquoi les habitants de la Forêt d'Oréia déteste Daména la Grande Prêtresse ?
Est ce que la jeune Chamane va souhaiter revenir au Palais d'Or ou choisira t'elle la Forêt d'Oréia?
Comme vous pouvez le voir ce roman est rempli de suspense et de rebondissements que je vous invite à découvrir.
Ce livre est d'un style que je ne connaissais pas.
L'histoire est prenante. La plume de l'autrice est bien détaillée ce qui fait que l on s'imagine très bien les scènes. Il y a des passants touchants, bouleversants et d'autres sont limite énervants …
Je vous laisse lire ce livre pour vous en faire votre propre avis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« 𝙹𝚎 𝚗’𝚊𝚒 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚜𝚒 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚎, 𝚘𝚗 𝚖𝚎 𝚕’𝚊 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚜𝚎́𝚎 𝚎𝚗 𝚕𝚊 𝚙𝚊𝚛𝚊𝚗𝚝 𝚍’𝚞𝚗 𝚓𝚘𝚕𝚒 𝚛𝚞𝚋𝚊𝚗 𝚍𝚘𝚛𝚎́ 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚝𝚊𝚒𝚛𝚎. »