Critique de Diabolau

Un cri terrible vient de retentir, et chaque corps de métier en subit les conséquences, avant d'y aller de sa propre théorie sur l'origine du hurlement.
Alors outre le mécanisme disons "simplissime" (pour ne pas être trop désagréable), on se perd en conjectures sur les conjectures (justement) de certains de ces braves gens, comme la coiffeuse qui croit que ce cri vient de sa boîte de bigoudis...
De même pour la chute, je n'ai pas l'habitude de spoiler, mais là franchement ce n'est pas très grave – c'est même éloquent : en fait, c'était maman qui venait de découvrir son premier cheveu blanc. Bon sang mais c'est bien sûr !
Je pense donc que cette dame devrait aller se faire soigner, et que le message envoyé à nos têtes blondes, "vieillir c'est vraiment horrible", n'est pas des plus adroits.
J'ai bien compris que cet album s'adressait aux tout petits, mais quand même, comme j'ai coutume de dire, faudrait pas trop les prendre pour des canards sauvages, surtout quand on regarde les illustrations qui sont à l'avenant du reste.