Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Alice Jeunesse (2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Il y a eu un cri... un grand cri... un cri si fort que l'inspecteur interroge les villageois pour pouvoir déterminer d'où le cri venait. Au début de l'enquête, chaque personne interrogée donne sa version des faits et joue de la surenchère concernant les effets du cri. "... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Lali, le 11 juin 2013

Lali
    Imaginez un cri. Un cri tellement fort, tellement puissant qu'il va bouleverser la vie d'un quartier et susciter une enquête afin qu'on en trouve l'origine. Un cri tellement unique qu'il a traversé les murs, réveillé les Martiens et fait peur aux voleurs de banque. Mais d'où peut-il bien provenir? Et qui donc a pu pousser un tel cri?
    C'est cette aventure que nous propose Fanny Robin dans Un cri si fort, un album destiné aux plus jeunes qu'a illustré avec finesse et imagination Charlotte Cottereau à qui on doit entre autres les magnifiques illustrations de La petite terre de papier.
    Un album qui attise l'imagination des enfants qui auront sûrement nombre de propositions à faire pour expliquer ce cri si le livre est lu à haute lors d'une heure du conte en bibliothèque ou en classe. Seul bémol : le choix de l'écriture cursive. En effet, elle n'est pas identique d'un côté et de l'autre de l'océan.

Lien : http://lalitoutsimplement.com/un-cri-si-fort/

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par aurelieencalade, le 26 avril 2012

aurelieencalade
    L'histoire est rigolote et le dessin interessant. Un jour on entend un cri, Un cri si fort que la coiffure d'une cliente est completement ratée, que les chiens du veterinaire se mettent à hurler... Mais quelle est l'origine de ce cri chacun y met du sien pour qu'à la fin on est une belle surprise...
    Délicieux....

•   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre

25 questions - 106 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

Créer un quiz sur ce livre.