Critique de knitspirit

Ce livre est la suite des aventures de Matthieu Guillaume (plus exactement, le tome 3 de la saga d'Eric Robinne). Lorsque l'histoire commence, il a intégré la brigade du commandant Cravenne (un des protagonistes de « La fille aux sex-toys ») et travaille toujours avec Julien, son meilleur ami qui s'est refait une nouvelle virginité et ne touche plus à la drogue.
Dans ce nouvel opus, c'est le passé de Julien qui refait surface. Un passé dont il a peu parlé à son meilleur ami. Que s'est-il passé dans le sud un 23 décembre il y a plusieurs années lorsque notre héros n'était pas encore policier ? Qui sont ces gens qui en veulent à sa vie et à celle de ses parents ? Pourquoi ces meurtres atroces en série d'handicapés que quelqu'un tente de lui mettre sur le dos ?
Le suspense est à son maximum pendant tout le livre. Ça sent la magouille politique à plein nez et la vengeance sur fond d'élections présidentielles.
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié ce livre d'Eric Robinne et je l'ai dévoré pour connaître au plus vite le fin mot de l'histoire (oui, comme pour les précédents livres en fait).
Par contre, pour les âmes sensibles qui passeraient par-là, sachez qu'il y a des scènes assez horribles (qui m'ont un peu fait penser à Saw, c'est pour dire) qui risquent de vous lever le coeur. Mais ce n'est pas la majorité du livre, heureusement.
Au bilan, un bon livre que je vous conseille vivement !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..