Citations sur Étrange affaire (5)

En fait, le code vestimentaire était nettement moins rigide qu'il ne l'aurait cru. Banks n'était jamais entré dans un club et il s'étonna de ne voir aucun costume-cravate. L'allure chic mais détendue était de mise.
Qu'avait-il faut durant ces jours-là ? Où était-il allé ? A qui avait-il parlé ? Si on avait trouvé la réponse à ces questions, on aurait élucidé le mystère de sa mort. Et de celle de Jennifer.
Il vit qu'elle riait encore de lui au moment de reprendre le volant et la colère le démangea de l'intérieur comme des épingles brûlantes.
Il se demanda si son ordinateur lui apprendrait quoi que ce soit. L'écran plat se dressait sur le bureau, mais impossible de mettre la main sur l'ordinateur. Il n'était ni sur la table, ni dessous, ni su la petite tablette. Le clavier et la souris étaient là, mais tout cela ne servait à rien sans l'ordinateur. Même un novice comme lui le savait.
Etant donné l'intérêt de son frère pour les joujoux électroniques, Banks s'attendait à tomber sur un ordinateur portable, mais non. Pas d'ordinateur de poche non plus. Il se rappelait que, l'an dernier, à la fête, Roy avait exhibé un nouveau Palm - le genre à tout faire pour vous, à part vos oeufs brouillés le matin.
En fait, il n'y avait qu'un seul message et, par extra-ordinaire, il s'agissait de son frère. Banks n'aurait jamais cru que ce dernier connaissait son numéro de téléphone [... ]
-- Alan... merde... t'es pas là et je n'ai pas ton numéro de portable. Au cas où tu en aurais un... tu n'es pas très branché technologie, si ma mémoire est bonne. Bref... c'est important. Crois-moi si tu veux, tu es le seul à pouvoir m'aider. je ne peux pas en parler, là... C'est une question de vie ou de mort.... (Rire jaune)