Critique de Lili45000

On dit que la prostitution est le métier le plus vieux du monde. Ce livre nous présente la prostitution au temps du Moyen-Age, et plus précisément entre le XIIIe et XVIe dans le midi toulousain.
L'auteur nous propose un ouvrage très complet et aborde cette thématique de différents points de vues (la vie quotidienne des prostituées, le point de vue des politiques, etc).
J'ai bien aimé le fait que l'auteur agrémente, s'appuie et cite, régulièrement et avec détails, des cas concrets qui se sont déroulés durant cette période. Cela permet de rendre les faits encore plus réels et plus compréhensibles grâce à ces exemples.
L'auteur nous propose en milieu d'ouvrage des cartes et photos d'estampes et de peinture représentants les prostituées dans différentes situations de leur vie (dans les étuves, se repentissent au couvent, etc).
Ce documentaire est très intéressant, mais reste un livre pour les lecteurs étant habitués aux livres d'histoire, celui-ci contient de nombreuses références et informations.
Grâce aux masses critiques Babelio et aux éditions Loubatières j'ai pu découvrir ce documentaire.