Critique de gaelledujardin

Aujourd'hui je vous propose une lecture qui ne manque pas de piment ! Pas un roman, mais plutôt un documentaire qui traite des dessous de la famille royale d'Angleterre. Il s'agit de "Les Borgia à Buckingham" de Marc Roche.
A travers de courtes saynètes, l'auteur nous propose de revenir sur quelques scandales et autres vilains petits secrets de cette famille qui en public nous donne l'impression d'un clan assez uni. Et c'est absolument jouissif, grinçant, irrévérencieux et légèrement choquant ! Un peu comme dans l'excellente série "The Crown", Marc Roche, pour servir enfin la vérité n'hésite pas à égratigner quelques uns des membres de la famille Windsor. Quand le vernis craque, les petits défauts se révèlent et la vérité n'est pas toujours belle.
Le départ de Harry et Meghan, le mariage arrangé de William et Kate, le ménage à trois de Diana, Charles et Camilla, les dessous du couple formé par la reine et le prince consort, les mauvaises fréquentations d'Andrew... Tout, absolument tout est passé au crible et rendu de manière très crédible par les saynètes qui nous donnent l'impression de nous trouver dans les pièces des appartements royaux et de compter les points dans ces véritables luttes de pouvoir.
Remarquablement documenté, précis et bien écrit, ce précieux document vous permettra de comprendre les dessous de la monarchie, de percer les caractères de chacun et de comprendre les alliances et les jeux de dupes pour savoir qui tire vraiment les ficelles dans cette famille complètement dysfonctionnelle.
Si pour vous famille royale rime avec conte de fées, nul doute que cet ouvrage changera à jamais votre regard !
En bref, un document extrêmement documenté par des recherches avancées et des sources fiables et vérifiées, qui va même plus loin que l'excellente série "The Crown". Une écriture sous forme de saynètes qui apporte rythme et fluidité et donne à découvrir un véritable feuilleton. C'est croustillant, choquant, drôle et vraiment très addictif. A la manière d'un article dans Paris Match ou Gala, ça se dévore et satisfait parfaitement notre petit côté amateur de vilains petits secrets et autres scandales dans ce monde qui nous semble si inaccessible !
A découvrir de toute urgence !