Critique de Club_BD_Lannion

Club N°56 : BD sélectionnée ❤️
------------------------------------

Petite découverte alternative, une BD qui est très liée au cinéma et que j'ai trouvée absolument passionnante, aussi bien dans son sujet que dans l'ensemble des anecdotes autour du cinéma.

Les Guerres de Lucas, de Laurent Hopman et Renaud Roche, qui retrace la destinée de Georges Lucas de son enfance jusqu'à la sortie de la Guerre des Étoiles.

Ça donne une vision très intéressante sur le travail titanesque mis en place, et le courage de mener cette aventure semée d'embûches.

Le dessin est assez simple, s'attachant surtout aux personnages, mais il y a un style assez particulier et dynamique qui sied parfaitement au scenario.

Tous les grands sont là, Coppola, Spielberg, de Palma... impressionnant de voir à quel point cette génération sort du même endroit et tous interconnectés.

Une très belle découverte qui réjouira les fans de la saga, les fans du cinéma et même les autres qui veulent juste découvrir une tranche de vie assez passionnante.

Greg
------------------------------------

"Star wars" qui aurait dû être traduit par "Les Guerres de l'étoile" et non "La Guerre des étoiles". ;)

Aaricia
------------------------------------

BD très intéressante à conseiller à tous les fans de Starwars mais pas que.

L'histoire se concentre en effet sur la genèse du film et le parcours du combattant de George Lucas pour amener à l'écran ce film devenu culte.

En refermant la BD on n'a qu'une envie, ressortir le DVD du film pour le regarder sous un oeil nouveau, éclairé par toutes les anecdotes de tournage dont fourmillent cette biographie.

Un coup de coeur.

Sam
------------------------------------

On connaissait déjà l'histoire mais j'avoue n'avoir pas lâché le livre jusqu'à la fin : on y apprend des choses et le graphisme est très dynamique pour une histoire qui ne manque pas de rebondissements.

Benoit
------------------------------------

Même si l'on est pas un fan de Star Wars, on dévore cette histoire avec un immense plaisir, tout en apprenant beaucoup de choses.

Wild57

Formidable !

On est embarqué dans la genèse du film.

L'auteur réussit avec une narration fluide à nous donner énormément d'informations sur la création, les difficultés rencontrées tout au long du projet.

Virginie
------------------------------------

Un jour, on a encore 6 ans devant un écran de cinéma...

En lisant ce livre par exemple...

Vincent

Lien : https://mediatheque.lannion...