Critique de Hedendidi

𝐑é𝐬𝐮𝐦é :
Mathilde Jacquart est la descendante d'une grande lignée ayant fait fortune en fabriquant de l'eau en bouteille. La jeune femme a la vingtaine lorsque sa grand mère décède. Lors de l'enterrement, Pierre Dubois, un homme de son âge l'interpelle et lui remet un médaillon.
A l'intérieur, la photo de son père, mort peu après sa naissance et d'une femme inconnue avec une date gravée.
Ce bijou va pousser Mathilde à se pencher sur son histoire familiale et devine rapidement qu'un secret très lourd plane sur au-dessus d'eux.
Ses recherches vont l'emmener en Ardèche, à Junas, un petit "village assassiné" qui a connu une tragédie dans les années 50.

𝐀𝐯𝐢𝐬 :
Je ne vais pas faire de suspens ce roman est un très gros coup de coeur. L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. Chaque chapitre se termine sur un cliffhanger. Un vrai page turner au cours duquel j'ai élaboré plusieurs hypothèses. J'ai deviné le dénouement finalement assez tard car l'intrigue est très bien menée.

Je suis l'autrice @leflotdemesmots sur Instagram depuis longtemps mais je n'avais jamais découvert ses romans.
Sa plume est très belle et fluide. J'aime beaucoup les descriptions, j'ai été transportée et j'ai pu me représenter ce département que je ne connais pas du tout. Les personnages sont très bien campés. J'ai trouvé son écriture douce et bienveillante même avec les personnages moins sympathiques.

L'histoire se déroule sur une double temporalité dans les années 50 et les années 75.

J'ai adoré cette lecture qui mêle les thèmes des contraintes pour les descendants d'entrepreneurs et jusqu'où peut aller l'intérêt de l'entreprise au détriment des gens, des secrets de famille, des secrets des petits villages, de la deuxième guerre mondiale.

Ce roman plaira aussi bien aux fans de romans policiers avec la recherche autour de l'histoire familiale mais aussi à ceux qui aiment les romances en raison des émotions qu'il fait naître.